Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

Ultimate cup le Mans – 4ème manche du championnat de France d’endurance

08 sept Par dans Compétition, CR | Commentaires
Ultimate cup le Mans – 4ème manche du championnat de France d’endurance
 

Bonjour a tous.
Un petit compte rendu de cette 4ème épreuve du championnat qui fut bien compliqué.

La première séance d’essai se passe bien, nous roulons vite de suite, dans le même dixième de seconde.
Ca laisse présager de bonnes choses.

2ème séance d’essai, Gabin est en piste et une fumée blanche sort de l’échappement dans la ligne droite des stands … casse moteur !
Démontage rapide, et on constate qu’une soupape est en travers.

Bon … on fait quoi ?
Ma moto, qui doit a la base uniquement servir de banque de pièce, entre en scène.
Nous allons devoir rouler avec. Gabin n’a jamais piloté cette machine qui a quelques différences importantes avec la sienne !

le mans

Il part en piste avec ma moto afin de prendre ses marques … et chute au virage du raccordement.
Pas trop de dégâts, mais il a baptisé ma moto que je n’avais jamais fait tombé pour le moment :P
Réparation et on repart en piste, mes chronos sont corrects et je me sens bien sur la moto. C’est plus compliqué pour Gabin qui a prit un petit coup au moral avec la casse moteur puis la chute.
Fin de cette journée d’essais, place aux qualification demain.

Lors des qualifications, nous tentons de faire des réglages sur la moto afin de donner du confort a mon coéquipier.
Gabin se qualifie 12ème lors de la Q2 et moi 8ème lors de la Q1
Nous partirons 11ème sur la grille de départ, on a limité la casse ;-)

le mans

Gabin fait un départ prudent, c’est pas simple les départs avec ma moto, la réactivité de la poignée de gaz électronique est assez difficile a gérer.
Il rentre au bout de 20 tours alors que je ne l’attendais pas si tôt, le frein a trop de garde et il a préféré rentrer plutôt que de faire une erreur.
Je repars en piste … pour 38 tours (pfiou il fait chaud) et je réalise un joli chrono en fin de relai : 1’43’5 (5 dixième de mieux qu’ne qualif)
Je redonne le guidon P3, super relai j’ai la banane.
Mon coéquipier reprend la piste pour 29 tours, son rythme est bon et il défend sa place en piste.
Il reste 1h10 de course et je prend le guidon pour … peut être terminer la course.
Au bout de 10 tours je suis obligé de rentrer pour problème mécaniques (nous perdons quelques places et de précieuses minutes)
30 minutes plus tard le même problème mécanique se reproduit et il m’est impossible de terminer comme ca. Je rentre a nouveau et nous rétrogradons a la 10ème place du classement général.
Passage du damier (et c’était pas gagné) P10.

le mans

Une place qui finalement n’est pas si mal vu tous les problèmes qu’on a eu.
Le côté positif : nous conservons la 1ère place du championnat dans notre catégorie (mais le 2ème est revenu très proche en terme de points)
Coté classement général, nous perdons la 3ème place du championnat, nous voilà rétrogradé a la 4ème place … à seulement 2 petits points du 3ème. Rien n’est encore perdu ;-)
Le côté négatif : on a un sacré boulot pour tout remettre en état pour la manche de Magny Cours.

Week end riche en émotions ou il a fallu avoir les nerfs solides pour aller au bout des choses.
Merci a tous pour votre soutien et a très bientôt

Leave a Reply