Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

24 heures du Mans motos 2021

13 juin Par dans Non classé | Commentaires

Arrivée le lundi sur le circuit, après les protocoles covid et l’administratif, il faut monter le box et l’hospitality :-)

Mardi, début des essais privés.
Mon coéquipier Florent débute cette séance d’essais en essayant les deux motos. Puis c’est a mon tour (mon dieu qu’elle est différente de ma moto :P ) Après quelques tours en piste, les chronos sont déjà corrects, ce qui laisse présager de bonnes choses. Bastien, notre petit jeune , part a son tour essayer les motos … et drapeau rouge !
Les écrans nous informent que c’est Bastien qui est tombé dans la courbe Dunlop.
La moto revient au box … plutôt chiffonnée et Bastien part au médical car il a un genoux douloureux.
Ca ne fait même pas 1h que les essais ont commencés qu’il nous manque un pilote et une moto :-(
Avec Florent, nous continuons de rouler a deux … avec pas mal de prudence car l’autre moto ne pourra être opérationnelle aujourd’hui.
On enchaine les tours, sans prise de risques, pour prendre du feeling.

Mercredi, journée « OFF », pas de roulage. Contrôle technique des motos et de nos équipements, interview … et repos :P mais pas pour les mécaniciens qui doivent réaliser un boulot de titan sur la moto qui a chutée dans la Dunlop !

Jeudi, les choses sérieuses commencent !

Séances d’essais libres officiels et on enchaine sur la qualif. Sur la séance d’essai libre du matin, je tente de mettre du rythme avec le réservoir 24L mais je peine a sortir un chrono correct. Il va falloir se bouger le c** en qualif :P
C’est Florent, brassard bleu, qui ouvre le bal. Belle qualif pour lui car son chrono est suffisant pour passer les 108% de limite de qualification! Bravo :-)
Je suis le brassard jaune! Et c’est mon tour de partir au charbon ! je m’élance pour cette Q1 et je n’ai pas le temps de boucler un tour que le drapeau rouge est sorti. Rhaaaaa je n’aime pas ca! Je rentre au box et je reste concentrée, focus sur l’objectif d’être qualifiée lors de cette Q1! Au bout de quelques minutes d’interruption, le feu du bout de pit line repasse au vert … j’ai 15 minutes pour sortir un joli chrono. Je suis nulle dans cet exercice mais si je veux pouvoir avoir bien le choix si je veux prendre part à la course !! Les chronos descendent tours après tours, et je termine avec un chrono en 1’43 »6 ce qui est largement suffisant pour être qualifiée. Soulagement, retour au box ou tout le monde a la sourire, on a fait le taf, c’est top :-)
Lors des essais de nuit, je ne ferais que quelques tours afin de roder les plaquettes pour la course.

Vendredi, la Q2

Suite à la qualification de Florent et moi même en Q1, nous ne prendrons pas part a la Q2, afin de préserver le peu de matériel qu’il nous reste pour la course !
Pas de prise de risques
A l’issue de cette Q2, la grille de départ est établie. Nous partirons demain 47ème sur la grille de départ de cette 44ème édition des 24 heures du Mans motos. Florian Joubert vient remplacer Bastien Méjane qui s’est blessé lors des essais privés.

Samedi, midi, le drapeau national traverse la piste et c’est parti pour 24 heures de course!
Flo prend un bon départ, et il ne faudra pas plus de 20 secondes de course pour déclencher le premier safety car. Un accrochage avec 3 motos par terre à l’entrée de la chicane Dunlop !

Leave a Reply