Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

ULTIMATE CUP MAGNY COURS – EQUIPAGE #55 – CREUSOT AMANDINE / GAZIELLO FRANCK

ULTIMATE CUP MAGNY COURS – EQUIPAGE #55 – CREUSOT AMANDINE / GAZIELLO FRANCK
 

ULTIMATE CUP MAGNY COURS – EQUIPAGE #55 – CREUSOT AMANDINE / GAZIELLO FRANCK

Vendredi 11 Octobre 2019 – Track Day

MAGNY COURS

Une journée de roulage pour tout d’abord me réhabituer aux pneumatiques Michelin après avoir roulé Dunlop au Bol d’or, et au circuit … sur lequel je n’ai jamais mis les roues en 1000cc … et pas venu depuis 4 ans.
Cette journée était plus que nécessaire afin que je prenne mes marques. Bon feeling avec moto en fin de journée grâce à l’aide de Philippe Bigot (Ingérieur Yamaha), Benjamin (technicien Ohlins), Bertrand Roch (technicien Michelin) et mon coéquipier Franck Gaziello qui sait étudier a merveille mon style de pilotage et les réactions de ma moto.

Samedi 12 Octobre 2019 – Essais qualificatifs

Q1 … il pleut e je sais a quel point le circuit Nivernais peut être piégeux sous la pluie. Mon coéquipier et moi même sommes d’accord … nous passons notre tour sur cette qualif étant donné que la Q2 devrait se dérouler sur le sec. Nous ne prenons pas de risques inutiles ;-)

Q2, bon ben du coup nous n’avons que 20 minutes pour sortir une pendule :P Comme prévu, la piste est sèche, il va certainement falloir faire attention à l’humidité restante sur les vibreurs mais les conditions sont bonnes.
Franck réalise une très bonne qualification et se place P3 de sa séance en 1’48 »3
Malgré les bonnes conditions et des pneus neufs, je n’arrive pas a sortir un chrono correct et me qualifie P9 en 1’50 »6
Décue mais je sais que je roulerais plus vite en course car je ne suis pas une pilote de vitesse !

MAGNY COURS

A l’issue de ces qualifications, nous partirons demain 5ème sur la grille de départ et c’est mon coéquipier Franck qui prendra le départ ! On va essayer d’aller se battre pour chercher le podium ;-)

Dimanche 13 Octobre – La course

Franck réalise un super départ et vire en 2ème position au 1er virage … maintenant il va falloir tenir le rythme. Sa Suz’ consomme un max de carburant et le voilà de retour au stand après 15 tours de course. C’est a mon tour de partir pour mon premier relais. 1er relais du durera 21 tours pour moi avant de déjauger :P et de redonner le guidon a Franck. Compliqué de dire où nous en sommes a ce moment car les pénalités des équipages a deux motos a été appliquées et nous avons dégringolé au classement.

MAGNY COURS

2ème relais pour moi … juste magique ou je sors des stand juste devant la moto de tête (la Yamaha #119 de Slider endurance), c’est Charles Diller au guidon. Il me double a Adélaïde et je me rend compte que j’arrive a suivre le rythme ! Je me cale dans sa roue et j’essaie de passer en même temps que lui a chaque dépassement. J’ai la banane dans mon casque, je regarde mon alfano … 1’47 »8 <3 Un relais de dingue, avec des chronos très rapides, j'en oublie même de regarder le tableau de panneautage, ce qui n'est en faite pas très grave, car le transpondeur sur ma moto a rendu l’âme et ma petite Angel ne sait pas quoi m'écrire sur le tableau de panneautage. OLa réserve s'allume, je vais devoir rentrer ... mais cette fois je serais bien restée en piste, j'ai eu des étoiles plein les yeux pendant ces 20 tours de course.

Arrivée au stand, Franck repart avec un autre transpondeur, celui sur ma moto étant hors d’usage. J’enlève mon casque, super contente de moi, mais ma joie n’est pas partagée dans le box car le transpondeur ne marche pas depuis mon premier tour et personne n’a vu que j’avais aussi bien roulé MDR ! heureusement que mon Alfano GPS est la :P
Je lève les yeux sur la télé, nous sommes visiblement 7ème du classement général. Franck est parti avec un pneu neuf, on devrait réussir a remonter au moins jusqu’à la 4ème place :-) Et c’est chose faite ! Il est fort mon gros :P Aller je pars pour mon dernier relais. Sortie des stand je repars 7ème pour remonter 4ème et c’est Franck qui fera le finish. Il lui reste 25 minutes, nous descendons au classement a chaque ravitaillement, et Franck ressort des stand pour son dernier relais à la 6ème place. P5 à 10 minutes de la fin, il est encore possible d’aller chercher la 4ème place !

MAGNY COURS

Et là … l’improbable se produit. La drapeau a damier n’est pas sorti a 4h00 de course, ce qui n’est pas très grave dans l’absolu, il sera présenté au tour d’après sur la tête de course. Sauf que la moto de tête tombe dans ce tour supplémentaire (dans ce tour, Franck passe 4ème du classement général :-) ). Il est donc impossible pour la direction de course de sortir le damier sur la moto de tête car elle est dans le bac ! La drapeau rouge est sorti et le classement se fera … a 4h00 … nous sommes donc 5ème a ce moment là ! Lors de la chute de la moto de tête, nous étions virtuellement 3ème … mais nous nous contenterons du classement à la 5ème place, qui n’est pas si mal du tout car il y avait des pilotes très rapides devant et nous avons très bien roulé.

Un énorme merci à mes sponsors qui ont rendu cette course possible, à mon coéquipier qui a très bine roulé et qui m’a soutenu tout au long de ce week-end, et à toute mon équipe qui n’a commis aucune erreur lors de tout cette de course. Spéciale dédicace a ma copine Angel qui a géré plusieurs rôle en même temps (cuisinière et team manageuse) et qui a fait ca … à merveille !

Fini les compétitions en France pour cette année, mais je vous retrouve dans quelques jours … en Espagne pour des entrainements (ARAGON CALAFAT VALENCIA) … puis en Malaisie sur le circuit de Sepang pour la 2ème course du championnat du monde d’endurance :P

** ENJOY **

MAGNY COURS

  1. Iza Liam10-31-19

    Vous faites une sacré équipe tous les 2 ! (Enfin 3 avec Angel

Leave a Reply to Iza Liam