Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

Reprise de la saison sous la pluie lors des essais Pré-Mans

Reprise de la saison sous la pluie lors des essais Pré-Mans
 

ESSAIS PRE MANS LES 2 ET 3 AVRIL 2019

Comme l’an passé, la météo Sarthoise début Avril est bien compliquée !
Du froid et de la pluie pour reprendre le guidon … pas terrible comme conditions mais je n’ai pas vraiment le choix.

le mans

Mardi 2 Avril 2019 – Essais Pré Mans Jour 1

9h20 première cession pour moi !
N’ayant pas roulé depuis décembre 2018, les premiers tours de roues sont difficiles même si la moto me met en confiance et que mon feeling au guidon est plutôt bon.
Je m’accorde un peu de temps pour reprendre les marques sans me faire de frayeurs.
9h40 drapeau rouge … qui signera l’arrêt complet de cette matinée de test.
La Suzuki #141 a fait un tour de piste complet en perdant de l’huile. La direction de course décide de stopper les essais afin de pouvoir traiter la piste correctement pour que nous puissions repartir en sécurité.
Réouverture de la piste a 14h :-s

Matinée par très productive du coup, la moto a du faire à peine 8 tours de piste !
A 14h on repart en piste mais une nouvelle interruption (à cause d’une casse moteur) nous obligera a laisser la moto à nouveau dans le box pendant presque 1h.
Toutes les filles se sentent bien au guidon malgré que nous roulons très peu … et sous la pluie.

le mans

17h40, Fin de journée j’arrive à avoir une piste séchante, je pars avec un pneu pluie qui a fait la journée (donc très fatigué) mais sur piste où il y a maintenant peu d’eau ça ne devrait pas poser de problème. La moto a du mouvement, mais je me sens très bien et je commence a mettre un peu de rythme. J’ai un bon feeling jusqu’à ce qu’une averse vienne perturber mes plans. La pluie est de retour et mon pneu arrière est quasi slick, j’enchaine équerres sur équerres … mais sans me mettre par terre :P
18h, je ramène la moto au box sans l’avoir cassée, une mini victoire avec ce retour de la pluie sans pneumatique adéquate. La moto a malgré tout de bonne réaction dans des conditions de piste délicates, et ces conditions peuvent arriver en course …

le mans

Dans l’ensemble une journée positive car nous n’avons pas cassé de matériel. Nous avons peu roulé, et nous avons effectué peu de réglages mais le setting de base à l’air de convenir aux 4 pilotes ce qui est positif.
On verra si demain la météo est plus clémente mais ça pourrait être sympa de rouler un petit coup en pneu slick afin de pouvoir mettre un peu de gaz :-)

Mercredi 3 Avril 2019 – Essais Pré Mans Jour 2

Une matinée encore sur piste mouillée … mais le ciel se dégage et nous devrions pouvoir rouler un petit peu cet après midi sur piste sèche (on croise les doigts)
14h nous chaussons les slick, même si il va falloir être vigilantes car des taches d’humidité persistent et les vibreurs restent bien trempés !
En tout cas ça fait plaisir de voir le soleil !

le mans

Première cession sur le sec … c’est génial de pouvoir mettre un peu d’angle et de rythme <3
Deuxième run, j’améliore mon chrono et je commence a mettre du gaz, il me reste une dernière cession à 17h20 où je vais vraiment pouvoir me lâcher et où je souhaiterais me rapprocher des chronos de courses.
Sauf que la météo va en décider autrement et la pluie va venir jouer les troubles fêtes alors que je commençais seulement à m’amuser ! Je ne pourrais pas repartir faire mon dernier essai car une averse va venir tremper la piste en l’espace de 2 minutes. Mes espoirs d’aller chercher une belle pendule s’envolent mais il y a des choses positives a retenir : Très bon feeling au guidon de la moto malgré à peine 15 tours bouclés sur une piste sèche et une homogénéité des pilotes déconcertante.

Malgré tout, je rentre a la maison un peu frustrée, car nous avons peu roulé (il y a eu beaucoup de chutes et de grandes interruptions de roulage), dans des conditions un peu merdique où il était difficile de se lâcher vraiment.
On croise les doigts pour que la semaine de course soit plus sympa du point de vue météo ;-)

Merci à tous mes partenaires de rendre cette aventure possible

Rendez vous au Mans la semaine du 15 au 21 Avril 2019

  1. Iza Liam04-17-19

    Nous connaissions Amandine pilote maintenant nous avons la version poétesse … »j’enchaine équerres sur équerres … mais sans me mettre par terre »

Leave a Reply