Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

WINTER TEST – Circuit de Carthagène avec le Girls Racing Team #19

07 nov Par dans CR | Commentaires
WINTER TEST – Circuit de Carthagène avec le Girls Racing Team #19
 

WINTER TEST – Circuit de Carthagène avec le Girls Racing Team #19

jour 1

Alors que la pluie et le froid s’abat sur la France, me voilà parti avec toute mon équipe du GRT#19 au fin fond de l’Espagne afin de commencer les tests de la saison 2019.
Un circuit qui pour moi est complètement inconnu, mais que j’ai hâte de découvrir.

Vendredi, début des essais sur ces nouvelles machines. Il fait frais, on a des pneus neufs … il va falloir être vigilante. Deuxième tour (qui du coup est le premier tour lancé), je double 4 personnes dans la ligne droite ce qui m’oblige a être complètement hors trajectoire au bout de la ligne droite, je tente de prendre la corde et je me rend compte que ça ne tournera jamais. Je redresse pour tirer tout droit dans le gravier … enfin ça c’était sans compter la pluie de le veille et la rigole de boue entre le vibreur et le bac à gravier. Je plante la roue avant dans la boue et le passe pars dessus le guidon ! Comment baptiser une moto neuve :-(

CARTHAGENE

Retour au box … pas franchement fière de ma bêtise, l’équipe dans le box a été super efficace pour remonter la moto afin qu’elle puisse repartir. Un énorme merci a eux.
l’après midi, c’est sous le soleil espagnol que je découvre ce tracé.
Un bilan positif a l’issue de cette journée ou mes coéquipières et moi même nous sentons toutes bien sur la moto.

Demain, nous allons pouvoir commencer a faire des réglages différents et tester d’autres choses.

Jour 2

CARTHAGENE

Après une bonne nuit de sommeil, me voilà repartie en piste. J’ai un bien meilleur feeling que la veille avec la moto … la nuit a été efficace.
Essai de la deuxième moto qui est radicalement différente, nous sommes toutes les 4 d’accord, le setting américain ne nous convient pas :P
Nous validons donc sur cette journée une longueur d’amortisseur arrière :-)

Une petite course en fin de journée pour Mélo et Jolanda … avec des supers performances, je suis fière de mes coéquipière :P

Demain nous aurons deux moto identiques et nous travaillerons sur d’autres choses !

Jour 3

Dernière journée de tests avec mes coéquipières. Les chronos continuent de progresser même si je paie un peu mes conneries du premier jour. Partie de plus loin au niveau chrono et confiance, je recolle tout doucement à mes coéquipières mais il me manque encore quelques secondes.
Cette dernière journée va me permettre de me sentir vraiment à l’aise au guidon de la R1 et de prendre vraiment du plaisir (chose que j’avais eu un peu de mal à avoir sur les deux jours précédents)

Une petite course pour Méli et moi en fin de journée, où Mélissa réussira a améliorer son chrono … mais pas moi :P

CARTHAGENE

L’ambiance au sein du team reste … géniale comme a chaque fois et ces 3 jours en Espagne ont encore été un grand moment de partage et de rigolade. Mes coéquipières sont rapides et fabuleuses, mon équipe est extraordinaire. Le retour en France va une nouvelle fois être compliquée mais malheureusement nécessaire.
Niveau perf perso … c’est pas extraordinaire mais on va dire que ce qui ne tue pas nous rend plus fort … et qu’on apprend de ses erreurs ;-)

Je voudrais remercier toutes les personnes qui étaient présentes a mes côtés durant cette aventure, et qui m’ont soutenu pendant mon début de week end compliqué.
Maintenant repos jusqu’à fin décembre (et j’en ai bien besoin)

Rendez vous sur le circuit de Valencia les 28, 29,30 et 31 décembre 2018 pour la suite des Winter tests
Ces essais bouclerons la saison 2018 :-)

CARTHAGENE

Leave a Reply