Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

Nogaro, 3ème manche du Championnat de France Ultimate Cup

Nogaro, 3ème manche du Championnat de France Ultimate Cup
 

Après presque 10h de route pour traverser l’intégralité de la France, me voilà à Nogaro !
Installation dans le box et préparation de la moto pour les 1er essais de demain … ou je suis impatiente de découvrir ce circuit !

NOGARO

Jeudi 28 Juin 2018 – Les essais libres

Une journée de roulage essentielle pour moi étant donné que je n’ai jamais roulé ici !
9h, premier essai, je m’élance sur cette piste sans même savoir dans quel sens ca tourne.
Un première séance compliquée mais nécessaire pour la prise de repères.
Les cessions s’enchaînent et fin de matinée je me sens déjà plus à l’aise sur ce circuit que je trouve très bosselé !
Fin de journée je rentre dans des chronos qui commencent a être corrects et ca me donne le sourire. :-)

Vendredi 29 Juin – Les qualifications

NOGARO

Cette journée débute par un essai libre avant de passer aux qualifications. Mon coéquipier décide de perdre la transpondeur sur cette première séance d’essai :P

Je suis la première à partir en qualification (avec un autre transpondeur du coup :P ). Au 5ème tour j’affiche un 1’35’8 ce qui me place 6eme de ma qualification.
Franck part juste derrière moi pour sa 1ère qualif et se place 9ème en 1’37’1

Deuxième qualification, il fait très chaud et il va être compliqué d’améliorer
Je me sens très bien sur la moto et je commence à mettre du rythme quand je vois le drapeau rouge … drapeau rouge qui signera malheureusement la fin de cette qualif car nous ne repartirons pas! Seulement 4 tours de bouclés c’est bien trop peu pour montrer ce que je sais faire mais c’est le jeu et c’est pour tout le monde pareil ;-(
J’améliore en 1’35’6 et ce chrono me place 5ème de ma qualification.

Franck réalise un très bon chrono également en 1’35’9, il termine 4ème de sa qualification avec ce laptime.
A noté qu’il est parti sans son transpondeur (décidément il ne l’aime pas :P ) et qu’il est rentré à la moitié de sa qualification pour qu’on lui remette :p

Demain nous partirons 6ème sur la grille de départ :-)
Maintenant petit tour de piste pour aller chercher la petite boite verte que Franck à perdu ce matin, ca va nous dégourdir les jambes :-)

Samedi 30 Juin – La course

NOGARO

Le soleil se lève sur le circuit de Nogaro et nous sommes déjà tous prêts pour un début de procédure de départ a 8h30.
C’est Franck qui prendra le départ et moi je tiendrais la moto.
1er départ (le faux) … et Holeshot pour mon coéquipier ! Bon ben maintenant va falloir faire pareil pour le vrai départ :P
2eme départ plus compliqué car la moitié des pilotes anticipent le départ (dont Franck), puis reculent … et le départ est lancé :-)
Malgré tout bon start et mon super coéquipier boucle le 1er tour en 4ème position.
Au 4ème tour le voilà remonté 3ème ce qui laisse de bons espoirs de monter sur le podium.
Nous n’avons pas de réservoir 24 litres et nous sommes le 2ème équipage a ravitailler! Je repars en piste pour mon premier relai a la 13ème position.
J’effectue un bon 1er relai même si je suis perturbée par le mordant des plaquettes neuves sur le premiers tours, et perturbée par ma protection de frein qui bloque la poignée d’accélérateur sur les derniers tours. :P Je remonte a la 6ème position et redonne le guidon a Franck.

NOGARO

Franck repart et boucle deux tours et rentre au stand ! Je viens a peine de finir de faire le plein de ma moto. Surprise! Je ne cherche pas a comprendre et j’enfile mon casque (en précisant que je n’ai même pas eu le temps de boire :P ) et je repars ! Mince me voilà partie pour doubler un relai et ce n’était pas prévu :P J’espère juste que ce n’est pas grave ce qui est arrivé à Franck et qu’il pourra réparer durant les 30 tours que je vais passer en piste. Ce sera la surprise en rentrant. Notre ravitaillement surprise nous fait perdre du temps et nous dégringolons à la 12ème place du général.
Fin de mon 2ème relai je redonne le guidon a la 10ème position.
Franck repartira pour son 2ème relai et arrivera a nous faire remonter 9ème.
3ème relai qui pour moi sera le dernier en toute logique. Je réalise un super relai, où j’effectue le meilleur chrono en course de notre équipage, je me sens bien sur la moto et je réalise 31 tours sur ce run et ramène la moto à la 5ème place du classement général. Il ne reste que 7 minutes de course mais je suis obligé de renter car j’ai tirée la réserve sur 3 tours.
Franck repars pour seulement 5 tours et passer le damier.
Nous passons le damier à la 6ème position du classement général en ayant fait une chute ce qui est tout à fait correct !

NOGARO

Après le passage du damier, j’apprend que franck à un eu un soucis de plaquettes de frein (qu’il avait pourtant montées neuves au départ de a course tout comme moi), il s’est retrouvé a la féraille, sans frein, et a été contraint de prendre un bac a gravier … pour aller se garer dans une tour de pneus :P Une petite chute pas grave, qui m’a juste obligée à doubler un relai et surtout qui nous a fait perdre du temps.

Même si nous ne montons pas sur le podium de cette manche du championnat de France, je suis satisfaite de cette course, contente du résultat, de mon chrono, de mon équipe, de mon coéquipier et des techniciens Michelin présents pour moi.
J’ai encore appris plein de choses, emmagasiné plein d’expérience et je rentre à la maison avec des étoiles plein la tête !

Un grand merci tout d’abord à mon super coéquipier qui est un moteur pour moi, ensuite à mon équipe sur place qui a été complètement improvisée et qui a été extraordinaire, aux personnes qui se sont rendus sur place pour me soutenir, à toute l’équipe de l’Ultimate Cup pour sa gentillesse, à toute l’équipe Michelin pour sa disponibilité et tous les conseils techniques qu’ils m’ont apportés et bien sur UN ÉNORME MERCI A TOUS MES PARTENAIRES SANS LEQUELS CETTE COURSE N’AURAIT JAMAIS EU LIEU !

La suite … ???
Je suis tentée de me rendre sur la 4ème manche du championnat au Vigeant début Aout mais pour le moment je n’ai ni les congés pour, ni le budget …
Je vais me donner les moyens pour mais je ne peux rien vous promettre

A bientôt

Amandine – Tornade#41

NOGARO

  1. Iza Liam07-05-18

    Juste quelques mots : attention les concurrents Amendine connait maintenant le circuit

Leave a Reply