Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

Bol d’or 2017 … Mon meilleur résultat depuis mes début en compétition

Arrivée lundi sur le circuit du Castellet, le mistral souffle très fort. Montage du box et de l’hospitality bien compliqué avec de grosses rafales de vent. Je crois les doigts pour que ce vent ne soit présent qu’aujourd’hui …

Mardi – Les essais

BOL D'OR 2017

Réveillé par les rafales de vent toute la nuit, je me lève avec un beau mal de crâne :P
Et le mistral est toujours présent. Me voilà un peu angoissé à l’idée de rouler sur un circuit aussi rapide avec un vent aussi fort. De toute manière ce sera pour tout le monde pareil … sauf que dans ces moments là je regrette de ne pas faire une bonne vingtaine de kilos en plus :P

Petit briefing matinale et nous voilà parti en piste. Je réalise un premier essai de 20 minutes pour me rendre compte que … le vent est très gênant :D
Je laisse le guidon à mes coéquipières qui elles aussi sont gênées. Nous roulons déjà avec le réservoir 24 litres, donc pas facile de se planquer dans la bulle. Le mistral fait un peu ce qu’il veut de ma moto et mes traj’ deviennent assez aléatoires … c’est vachement dangereux quand même :P

Fin de journée on fait le point sur les chronos et clairement on roule bien moins vite qu’aux essais pré-bol ! Un peu anxieuse, je mène une enquête dans le paddock auprès des vrais pilotes afin de savoir si nous sommes les seules à être autant handicapées par les conditions climatiques.
Il ne m’aura pas fallu longtemps pour me rendre compte que tout le monde est dans la même galère. Visiblement le vent devrait être beaucoup moins fort ces prochains jours.

Mercredi … la journée qui ne sert pas a grand chose :P

Contrôle technique de la moto, contrôle technique pour notre équipement … bref pas grand chose de stressant. J’en profite pour aller courir sur le circuit histoire de me dégourdir les jambes.
J’imagine que c’est fait exprès mais aujourd’hui il fait très beau et il n’y a pas un brin de vent … :P

Jeudi – Essais libres, essais qualificatifs et essais de nuit

BOL D'OR 2017

Un journée un peu moins reposante nous attend aujourd’hui avec des essais libres le matin, des essais qualificatifs dans l’après midi et pour finir les essais de nuit a partir de 20h30.
La météo est plutôt bonne, ce qui est rassurant pour les qualifications.
Nous réalisons de bons essais et les qualifications se passent bien pour l’ensemble des pilotes.
A l’issue de ces qualifications, les 3 pilotes titulaires sont toutes qualifiées, nous sommes donc assurées de prendre le départ de la course samedi a 15h, ce qui va m’aider a dormir sur mes deux oreilles cette nuit :P

20h30 début des essais de nuit, chacune des pilotes réalisent 5 tours histoire de s’habituer à la nuit.
Après une journée bien chargée, il est temps d’aller se reposer. Demain aura lieu un deuxième essais qualificatifs, mais la météo annoncée prévoit pour le moment … un peu de pluie …

Vendredi – Essais qualificatifs et pit walk

BOL D'OR 2017

9h, me voilà sur la moto pour partir pour mon deuxième essai qualificatif. Je suis bien motivée pour améliorer mon chrono de la veille qui était de 2’07 »1. Le ciel est menaçant, j’espère que ca va tenir le temps que je fasse ma qualif’ :P
Je pars avec pneus neufs avant et arrière, et sur mon tour de lancement je prend 5 gouttes de pluie sur la visière … pas grave ca va passer il ne faut absolument pas baisser le rythme pour ne pas faire redescendre la température des pneus. Premier tour chrono … une bonne vingtaine de goutte sur la visière, la bulle de la moto … et voilà qu’il pleut dans la ligne droite du mistral ! Je fais quoi ? Je tente un tour de plus ? Sachant que pour le moment je suis loin d’améliorer mon chrono. Aller je re-tente un tour pour voir si ca s’arrête de pleuvoir … mais quelle bonne idée :P Ben il pleut quoi … et maintenant je n’ai plus qu’à rentrer sur des oeufs. Bref une qualif’ qui n’aura servi a rien :D

J’ai mis ma combinaison pour faire 3 tours au ralenti sur la piste :P
Mon chrono d’hier suffisait à qualifier la moto … mais pour moi perso j’aurais bien voulu faire mieux. tant pis ;-) Il faudra faire mieux en course :P

17h30, ouverture de la pit walk et début de la séance de dédicace, durant laquelle … nous avons été gâtées par certaines personnes ;-)
Un grand merci à toutes les personnes qui se sont déplacées, pour une photo ou juste pour un poster, vous êtes géniaux !
Le soleil tombe sur le circuit du Castellet, il est temps d’aller se coucher et prendre des forces ;-)

Samedi Warm up et départ de la course

BOL D'OR 2017

Petit Warm up le matin avec la moto de course. Et je suis agréablement surprise de voir que cette moto est différente … et bien plus agréable, que la moto de qualif’. La moto de qualification est un modèle 2016 et la moto de course un modèle 2017 tout neuf et même si elles sont équipées de la même manière elles sont différentes ;-) Mais dans le bon sens alors tout va bien :P

15h, Jolanda est sur la grille de départ et s’élance pour 24 heures de course.
Nous partons 54ème sur la grille de départ et nous avons 24 heures pour remonter dans le classement.
16h, je prend mon premier relai et tout se passe très bien, et je roule plus vite qu’en qualification :P (bon ben voilà c’est fait ;-) )
19h, je pars pour mon dernier relai de jour … que je finirais dans la nuit avec ma visière noire :P
Après 6 heures de course, nous voilà déjà remontée a la 32ème place du classement général et 1″ème de notre catégorie superstock.
Nous entrons dans la nuit, il va falloir tenir bon ;-)
22h Je pars pour mon premier relai de nuit (avec une visière claire cette fois ci :P ) et un incident improbable se produit. Un moto en plein milieu de la piste, par terre, en ligne droite, dans une zone sombre, je manque de percuter cette moto qu’on ne voit pas, me décale a gauche et fini dans une grosse flaque d’huile. Je me fais une belle frayeure mais je vais pouvoir reprendre les esprits sous le safety car qui devrait durer un moment …
22h30 nous voilà remontée dans le top 30, à la 29ème place … mais le plaisir va être de courte durée car une crevaison du pneumatiques avant va nous faire reperdre 3 places au classement général

BOL D'OR 2017

2h du matin, je termine mon 4ème relai, nous somme actuellement 27ème du classement général et 12ème de la catégorie superstock.
4h du matin, nous sommes aux portes du top 1à de la catégorie superstock
La nuit a été destructrice, je compte presque 20 abandons sur les tableau de chronos ….
7h, me voilà reparti en piste, toujours de nuit, mais c’est un relai que je devrais terminer en plein jour ! Le levé du soleil sur le circuit est magnifique … et m’éblouie complètement à l’entrée de la ligne droite du mistral. Mais je suis tellement heureuse de voir ce soleil … nous avons passés la nuit !
Quelle satisfaction de redonner le guidon a Muriel a 8h du matin.
Malgré un Stop&Go pris a 8h30 suite a une vitesse excessive dans la voie des stands, nous voilà rentrés dans le top 1à de la catégorie superstock et 22ème au classement général ;-)

BOL D'OR 2017

Il reste moins de 6h de course et nous voilà dans le top 20 du classement général et 8ème de notre catégorie superstock … un résultat inespéré quand on sait que nous sommes parti de la 54ème position sur la grille de départ. ;-)
Je termine mon dernier relai (le 8ème) à 14h30 pour laisser les 30 dernière minutes ainsi que le passe du damier à Muriel. Je redonne le guidon à la 19ème place du classement général et 8ème de notre catégorie superstock. Position que Muriel conservera jusqu’à l’agitation du drapeau à damier a 15h00.

Après 24 heures sans trop mangé (mini repas entre les relais) et sans fermer l’oeil il est temps … de démonter le box :P Moment difficile et compliqué :D

A l’issus de ces 24 heures, je vais renter chez moi avec des étoiles plein les yeux.
Cette aventure avec le Girls Racing Team, elle à commencé pour moi en 2013 à Barcelone.
Après avoir pris 5 départs en course de 24 heures avec cette équipe GRT#19, je peux dire aujourd’hui que j’ai franchis 5 damiers. Et pour ca, je voudrais remercier cheque membres de cette équipe, les mécaniciens, la team manageuse, les cuisiniers, et toutes les personnes qui rendent ses aventures possibles, et qui les rendent … d’années en années … toujours plus belles ! Une grosse dédicace à Pierre qui est la pièce maîtresse de cette équipe ;-)

BOL D'OR 2017

Notre 19ème place au classement général nous offrent nos premiers points dans le championnat du monde d’endurance 2018. ;-)
Cette course du Bol d’or 2017 est a ce jour la plus belle ligne de mon palmarès de mini pilote <3

Merci à tous ceux qui m’ont soutenus durant cette énorme semaine, par sms, via les réseaux sociaux et les personnes présentes sur place
Ne changez rien ;-)

Maintenant … place a la trêve hivernale

See you later …
Tornade#41

1. Jean Marc , (jean crabeman)09-27-17

Merci pour ce compte rendu , on est resté toute la nuit a vous suivre , grace a eurosport , on a vibré avec vous , c’etait juste génial
    Bravo aux pilotes et a toute l’equipe , sans oublier la moto

2. jacky jack rider8309-28-17

bravo les filles au top vous avez a la hauteur pendant tout le bol d or je vous ai suivi franchement étant moi même pilote amateur j aimerai avoir votre talent bravo a vous toutes et tous a bientôt

3. Delbart marc09-28-17

Merci de nous faire partager ses émotions repose ou bien guerrière ,vivement la prochaine ,forrrrzaaa les girls

4. Mickael09-28-17

Belle course du coup félicitations plus qu’à continuer

5. Iza Liam09-28-17

Merci de ce compte rendu qui sont toujours écrits avec une belle plume … Car en lisant ces lignes je revis, revois certaines images … Merci Amandine de nous faire rêver par … Procuration … Bonne trêve hivernale
    Bise
    Iza

6. Diruy Julien09-28-17

Je suis venu au bol d or pour vous encourager et je n est pas regretter … Vous nous avez livrer une superbe course et comme je vous les dit dans les stand après la course en vous saluant ….  » vous nous avez fait rêvez les filles  » au plaisir de vous revoir !!! #GAZ

7. Daniel SAINT JUST10-01-17

Coucou bravo pour ce compte rendu.. eh oui je t ai suivi toute la semaine et ai pu te voir le vendredi.. merci pour les stickers. .. a très vite espère pouvoir monter au Mans…. bravo les filles au top

8. Murielle10-03-17

Merci de nous avoir fait vibrer pendant ces 24H <3
    Encore félicitations pour cette superbe course!