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Roulage circuit de Dijon Prenois les 26, 27 et 28 Aout 2017 … juste avant les essais Pré Bol

03 sept Par dans Circuits, Prenois | Commentaires
Roulage circuit de Dijon Prenois les 26, 27 et 28 Aout 2017 … juste avant les essais Pré Bol
 

Avant de partir aux essais Pré-Bol, direction le circuit de Dijon Prenois ou je retrouve toute mon équipe de Team Performance 55.

samedi 26 Aout 2017

le mans

Deux jours de roulage pour me mettre en jambes pour les essais pré-bol.
Le premier jour je roule avec les potes, j’ai un bon feeling avec la moto mais je ne roule pas plus vite qu’avec ma Kawa.
Je me fais un peu chambrer par les potes qui me voient dubitative devant mon chrono … 1’26 … bref tout le monde peut le faire quoi :-(

Dimanche 27 Aout 2017

Deuxième jour, sans prendre de risque, il faut que j’arrive a trouver une solution pour rouler plus vite qu’avec la Kawa :P . Je trouve un camarade de jeux sur la piste avec lequel je me tire la bourre (merci Max :P ) et je finis par descendre en 1’25 »2 … me voilà enfin plus rapide avec la R1 … ouf les potes vont arrêter de me chambrer :P

le mans

Beau temps l’après midi, j’affiche un joli 1’25 »0 avec un pneu arrière ou on ne voit plus les témoins.
Je décide de faire un changement express de pneu (pour mettre … non non pas un neuf je n’en ai pas :P mais un pneu moins usé.)
Confiante et bien sur la moto, je suis certaine d’aller chercher un gros 24.
Au bout de 3 tours j’affiche un gros 24 et je fini par réussir a réguler en 24 avec un meilleur tour en 1’24 »2 (un petit 24 du coup).
Me voilà confiante pour partir aux essais pré-bol.

Lundi 28 Aout 2017

Il fait frais … et les températures sont idéales pour aller faire un beau chrono …
Je pourrais faire une cession ou deux avant de partir au Castellet (il faut que j’y soit ce soir donc en partant un peu avant midi c’est jouable)
Est ce vraiment bien raisonnable ??? Sur que non !!
Mon petit 24 de la veille c’est déjà super, je n’ai jamais roulé aussi vite.
Mais je reste certaine que je peux aller chercher un gros 23 (on en veut toujours plus … :P )

le mans

Je met les couvertures chauffantes et je décide de faire deux cessions avant de partir au Castellet.
Mon pneu avant est usé … mais pour deux cessions ca devrait le faire.

Je pars pour ma première cession et je me fais surprendre par les différences de niveaux en piste, j’arrive a faire du 24 dans le trafic, mais je n’arrive pas a avoir un tour clair. Je m’agace toute seule au guidon.

Deuxième cession, je pars devant et j’arrive rapidement sur des paquets de 10 pilotes, je m’accorde deux virages pour doubler ce petit monde et me dégager un tour clair. Je sors de Pouas et je vois une ligne droite vide … hihihi il est peut être la mon tour en 23! :P Beau freinage en bout de ligne droite, j’essai de réaliser le tour parfait. En sortant du grand droit ou bout de la ligne droite, je remet une grosse louche pour rentrer dans le S des sablières. Sauf que j’arrive trop vite pour prendre la corde. Pas le choix, je passe a 1m du vibreur (alors que normalement il faut passer dessus) et j’arrive dans les bosses qui sont hors traj’. A cette vitesse, l’erreur coute chère. Je perd l’avant dans les bosses :-(

le mans

Une erreur stupide (de débutant un peu), que j’ai senti venir au moment ou j’ai vu que je ne pourrais pas passer sur la bonne traj’. Un peu avant un peu usé, certainement un peu de fatigue au bout de deux jours de roulage, complètement hors traj’ et un virage qui a la base ne tolère pas beaucoup les erreurs … la recette parfaite pour se mettre par terre.

Je glisse sur le dos …. longtemps … longtemps, pour me relever au milieu du bac. Je n’ai rien (ma combinaison est très abimée mais elle a fait son taf), la moto a glissée sur le côté gauche mais ne s’est pas retournée (j’ai l’habitude de perde l’avant, j’ai maintenant le réflex de braquer le guidon contre le réservoir quand je tombe ca peut éviter qu’elle parte en tonneau :P )
Au moment ou je me relève je m’en veux d’avoir été si stupide mais j’assume cette erreur.
Je sais pourquoi je suis tombée (parce que des fois on est un peu con quand on ferme la visière :P ), cette chute n’aura donc aucune incidence sur les essais pré bol au Castellet demain (sauf si les douleurs musculaires me le rappellent :P )

le mans

C’est un peu blasée que je remonte la R1 dans le trafic et que je me dirige en direction du circuit du Castellet pour les essais pré bol

Merci à toute mon équipe de Team performance 55 pour ce superbe week end de roulage
Compte rendu des essais Pré Bol en cours d’écriture

A suivre …
#41

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