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Essais Pré Bol les 29 et 30 Aout 2017 – Circuit Paul Ricard

Essais Pré Bol les 29 et 30 Aout 2017 – Circuit Paul Ricard
 

1H après ma chute, le camion est chargé en direction du Castellet.
C’est un petit peu froissée que je m’apprête a faire 6 heures de route.

Circuit Paul Ricard

18h30, j’arrive au Castellet, il faut mettre en place tout le box et certains mouvements me rappellent que je suis tombée ce matin :P
Je croise les doigts pour ne pas avoir trop de courbatures demain :D

Mardi 29 Aout

J’ouvre un œil, puis l’autre, je bouge les bras, les jambes … et me voilà avec le sourire car je n’ai pas de très grosse douleur ! Quelques courbatures, des bleus et une brûlure au bras, bref rien qui ne compromettra ma journée d’essais aujourd’hui :P
Briefing a 8h30 et je me dirige direct vers le médical afin qu’il mette quelque chose sur ma plaie au bras.
Le médecin me mettra de bon humeur pour la journée avec sa petite phrase : « Vous me dites quelques chose, on ne s’est pas déjà vu l’année dernière ? :P « 
Il a bonne mémoire, j’avais déjà fait un tour au médical après mon accrochage en essai libre avec la Yamaha R1 du YART #7

10h début des essais. Enfilage de combinaison un peu chaotique … bon je ne l’enlève plus de la journée :p
Premier tour de roue, pas d’appréhension, je me sens bien au guidon de la moto, me voilà ravie. Le chrono ne marche pas mais ça n’a pas vraiment d’importance pour la première du matin. Le temps de me souvenir dans quel sens ca tourne :-)

Circuit Paul Ricard

Deuxième essai, le chrono embarqué marche, je commence a mettre du rythme mais je suis rapidement limité par le grip du pneu arrière. Nous sommes partis avec le setting du Mans, je pense que nous allons devoir changer deux ou trois choses. La moto engage super bien mais la réaccel’ est vraiment délicate.
Toutes mes coéquipières ont le même ressenti que moi (ouf c’est une bonne chose), il faut que l’on trouve un setting pour pouvoir avoir du grip sur le pneu arrière.
Nous profitons de la pause de midi pour faire une modification sur l’amortisseur arrière.
Nous réduisons la longueur d’amortisseur arrière.
Test en debut d’après midi et pour moi le feeling n’est pas très bon avec ce setting.
Il y a du grip à l’arrière, pas de soucis … mais au détriment du train avant qui est devenu très flou et ca ne me plait pas du tout. Un léger mouvement dans le train avant pendant toute la ligne droite du mistral m’épuise. Il faut trouver un compromis entre les deux.
Demain nous testerons un autre setting du l’amortisseur arrière. Malgré tous ces tests sur le châssis, les chronos sont déjà meilleurs que l’an passé ce qui est très positif.

Mercredi 30 Aout – Deuxième jour d’essai

Circuit Paul Ricard

Nous allons repartir ce matin avec un ressort plus souple.
Au bout de quelques tours, je sens rapidement que la moto va beaucoup mieux. On a du grip, le train avant est agréable … par contre les points de corde sont difficiles a aller chercher. On travaille dans le bon sens, la moto est physique mais elle est saine et rassurante.
les chronos commencent a descendre avec ce setting et rapidement toutes les pilotes roulent en dessous des 2’09″
Maintenant que nous avons une bonne base nous allons travailler a la rendre plus facile et plus confortable pour la course.
Et 3 clics en compression sur l’amortisseur arrière vont nous changer la vie ! On peut accélérer, elle engage bien, on arrive a rester a la corde … il a juste un peu de pompage a l’arrière sur les grosses accélérations mais ca reste très gérables et pas plus fatiguant que ca.
Etant donné que nous avons trouvé le bon setting, nous allons valider la moto de course avec le réservoir 24 litres.
Je pars pour quelques tours tranquille (C’est la moto de course, interdiction de tomber avec surtout qu’elle a le réservoir 24L :P ) et je descend facilement en 2’07″1
Je tiens a préciser que l’an passé j’ai roulé en 2’10″3 aux essais qualificatifs :P

Circuit Paul Ricard

La moto de course va super bien … car elle n’a pas le même frein moteur que la moto d’essais! Je m’en rend très vite compte et la moto de course est bien plus agréable.
Nous validons la réserve de ce réservoir 24L.
Cet essai de la moto de course a été très important, car nous allons enlever un peu de frein moteur sur la moto des essais afin de pouvoir descendre les chronos en qualification.

Ces deux jours de tests ont été très productifs pour l’équipe. Beaucoup de choses ont été validées et nous avons trouvé un setting qui convient aux 3 pilotes.
En arrivant le lundi au bol d’or, nous partirons pour les premiers essais avec une moto qui est presque parfaite ;-)

Départ pour le bol d’or le Lundi 11 Septembre.
Toute l’actualité sera dispo en live sur ma page pilote : https://www.facebook.com/Amandine.Creusot.Page.Pilote.Tornade41/?ref=bookmarks

Eurosport va nous suivre toute la semaine, restez connectés ;-)

Circuit Paul Ricard

Merci à tous pour votre précieux soutien
Rendez vous dans une semaine sur le circuit du Castellet pour le début de l’aventure Bol d’or ;-)

  1. Daniel09-06-17

    Cc Amandine
    C’est génial! Ton texte est super, j’ai un peu l’impression d’être auprès de toi! Comme l’année passée.. quel beau souvenir !
    Tout est bien engagé (malgré le médical) je te (vous) souhaite toute la réussite que tu mérites .
    Je ne pense pas pouvoir venir au bol….
    Je te suivrai ! Bonne chance et gaz!
    Bises
    Daniel

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