Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

Victoire sur le Circuit de Dijon Prenois

09 juin Par dans Compétition, CR, O3z | Commentaires
Victoire sur le Circuit de Dijon Prenois
 

Arrivée sur le circuit, je m’installe tranquillement sur le paddock qui est sec … pour le moment !
Mon coéquipier n’arrivera que vendredi soir, pour les qualifications :-)

Vendredi – les essais

Quelques essais suffiront pour que je retrouve des chronos corrects.
La journée a été très chaude, éprouvante pour les pilotes et les pneumatiques.
Profitons, je crois que c’était le seul jour de soleil du week end.
18h30, tout le monde est au briefing quand une tempête d’abat sur le paddock.
Du haut de la sale de briefing je vois les barnums qui commencent à s’envoler et tout le monde qui court partout. Je quitte le briefing en catastrophe pour rejoindre mon petit bout de paddock ou 8 personnes sont accrochés à mon barnum pour qu’il reste en place et ma moto est a moitié par terre …
Sympa la météo du mois de Mai :S
Le vent et la pluie vont durer toute la nuit … un enfer !
A minuit, mon coéquipier arrive sur le paddock sous le déluge … et se demande ce qu’il est venu faire ici :D

Les qualifications

J’ouvre un oeil en espérant que toute la pluie est tombée cette nuit et qu’il y a un grand soleil dehors … et c’est presque le cas!
La piste n’est pas sèche mais il y a du vent et un petit rayon de soleil, ca devrait être bon pour ma première qualification.
A 20 minutes de ma qualification je décide de rouler en pneu sec.
Après un tour de piste je pense que j’ai fais le bon choix de pneumatiques, il y a des taches d’humidité mais comme dirait mon coéquipier, si ça ne lève pas d’eau c’est que ce n’est pas mouillé :D
je réalise le 12ème chrono de ma qualification.
Mon coéquipier fait une très bonne 1ère qualif en réalisant le 4ème temps.

Dans la deuxième qualification, nous réaliserons respectivement le 20ème et 15ème meilleur chrono.
A l’issu des qualifications nous sommes placés 22ème sur la grille de départ … en plein milieu du paquet !:-)

Dimanche – la course

LA PISTE EST MOUILLEE :-D
C’est Philippe qui va prendre le départ :-)
Et quel départ … :-D
La moto cale sur la grille … on part dernier, 10 bonnes secondes après tout le monde, mais j’ai confiance la course c’est 4h ;-)
Mon coéquipier effectue un super relais et rattrape le temps perdu sur la grille. Au bout de 45 minutes il me passe le relais, et je pars en piste en pneu pluie malgré que ca commence a sécher …
Au bout de 25 minutes de relais la piste est quasi sèche et je commence a être un peu en galère avec mes pneus pluie, ca bouge beaucoup, les freinages commencent à être tendus … mais faut tenir :P
Après 45 minutes de relais ma réserve ne s’est pas allumé mais je me dois de rentrer car la piste est totalement sèche et ca devient trop dangereux.
Philippe repart en pneu slick sur une piste complètement sèche, il va pouvoir se faire plaisir.

Au fur et a mesure de son relais nous remontons dans le classement … pour finalement pointer à la 5ème place du classement scratch a 1h20 de la fin. (et 1er en 600cc)
Je repars pour un relais … qui n’aurait pas du être le dernier car ma moto ne peut pas tenir 1h20 sur la piste.
Je dois essayer de conserver cette belle 5ème place au général et notre 1ère place en 600cc.
Je suis en slick et mon relais se passe très bien, il me reste normalement 20 minutes de relais … et voilà que le drapeau jaune est sorti en bout de ligne droite.
La moto est écrasée au fond du bac et le pilote a terre. Il ne faudra pas moins de 30 secondes avant que la panneau « SAFETY CAR » soit mis en place. Nous sommes donc parti pour quelques tours au ralenti.
Après 8 tours sous safety car (c’est long à allure réduite), nos pneus sont froid … et voilà que la pluie s’invite sur la piste.
Maintenant je réfléchis et ON VA JOUER AU POKER! Le safety car est toujours sur la piste et il continue de pleuvoir, je vois tous mes concurrents rentrer au stand pour mettre les pneus pluie.
Je jette un oeil sur le temps de course restant … 15 minutes !
La safety car rentre au stand!

Ma réserve ne s’allume pas. (étant donné que l’on a fait presque 12 tours sous safety car je vais pouvoir rouler beaucoup plus longtemps).
J’ai espoir d’avoir assez de carburant pour faire les 15 dernières minutes de course, et je croise les doigts pour que le pluie ne s’intensifie pas sinon çà va être très compliqué.
Je continue de rouler malgré que la pluie ne cesse pas, je me fais des petites glisse mais il reste 8 minutes de course alors ca va tenir!
Quasiment tout le monde est rentré au stand pour repartir en pneu pluie.
19h, je passe le damier … 1ère en 600cc et 4ème au classement scratch !

Une superbe course, avec une météo un peu capricieuse !

Merci à toute mon équipe pour l’assistance technique
Merci à mon coéquipier
Et un grand merci à tous mes partenaires !

rendez vous le week end du 18 et 19 Juin sur le circuit Alsacien de l’anneau du Rhin

Tornade#41

Leave a Reply