Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

Ledenon … La course au titre continue

Ledenon … La course au titre continue
 

Ledenon … La course au titre continue

Vendredi – les essais

Une journée d’essai qui s’est plutôt bien passé pour moi. Début de journée en 1’33 (le temps de se souvenir que ce circuit tourne à gauche et que tous ces virages sont en aveugles … et que ca fait peur !) et puis fin de journée en 1’31. Des sensations un peu étrange au guidon de la Kawa, le circuit de Ledenon est très bosselé et vallonné, ce qui va imposer des réglages particuliers. Une fois la moto assouplie comme si je roulais sous la pluie … j’ai retrouvé de très bonnes sensations. Nous avons bossés toute la journée sur le châssis et même l’assiette de la moto a été modifiée.
Plus compliqué pour mon coéquipier puisque dès le 1er essai il s’est rendu compte que son embrayage avait un problème et il n’a pas pu rouler de la matinée.

Ledenon

Samedi – les qualifications

1er qualification en 1’31’’8 pour moi et 1’30’’5 pour mon coéquipier.
2ème qualification plus compliqué pour moi puisqu’au bout de 2 tours la qualification se termine par un drapeau rouge. Après nous avoir fait attendre 20 minutes, la direction de course décide de nous faire repartir pour 10 minutes de qualifications, mais je ne réussirais pas a améliorer mon chrono du matin durant ces 10 minutes. Mon coéquipier améliore en 1’30’’2
A l’issu de ces qualifications, nous voilà placé 13ème sur la grille de départ et 2ème en 600cc. La 1ère 600cc se trouve à la 12ème position et la 3ème à la 14ème position … Le départ risque d’être décisif.

Dimanche – La course.

C’est mon coéquipier qui prendra le départ.
14h, le drapeau national traverse la piste de Ledenon et nous voilà parti pour 4h30 de course. Mon coéquipier réalise un très beau départ, il est 2ème au 1er virage. Mais la joie va être de courte durée car le témoin FI de la moto de Jean-Camille va s’allumer à la fin du premier tour de course. De peur de tomber en panne, il rentre au stand afin que je reparte à sa place. Malheureusement une grosse chute au 1er tour de course va déclencher un Safety-Car. Jean-Camille rentre au stand, je repars mais je suis arrêté au bout de la voie des stands en attendant que le safety car passe ainsi que tous les pilotes de la course. Je repars donc … à la 40èm place !
Je suis blasée … Mais ca fait partie du jeu ;-)

Ledenon

Eh bien maintenant, un beau challenge nous attend … remonter presque 30 places afin de monter sur le podium!
Je réalise un beau premier relais, 1h15 au guidon de la Kawa … et même pas fatiguée :P Pendant mon premier relais, je suis remontée de la 40ème à la 21ème place.

Jean Camille Prend le relais et roulera 45 minutes, il nous permettra de remonter à la 14ème place du classement général, belle remontée ;-)

Mon deuxième relais se passera encore mieux que le 1er, avec une seconde plus rapide au tour en régule, ce qui nous permet de remonter à la 12ème place du classement général, et nous voilà remonté 3ème en 600cc. Meilleur chrono personnel réalisé durant ce relais en 1’31 »1

Mon coéquipier repart pour son dernier relais et décroche la 10ème place du classement général et remonte 2ème en catégorie 600cc. Malheureusement, nous n’allons pas pouvoir conserver cette place car il va nous rester un ravitaillement a faire alors que les autres équipages peuvent terminer avec le pilote qui est déjà en piste.
Je reprend le guidon a 25 minutes du damier pour finir 12ème au général et 3ème en 600cc.

Ledenon

Une belle course et un joli résultat malgré la galère de début de course. Sans cet incident, nous aurions joué un top 8 au scratch.
Cette belle 3ème place en 600cc nous permet de prendre 21 points pour le championnat et de rester … pour le moment … provisoirement en tête du championnat.
Nous n’avons que 6 points d’avance sur nos poursuivant, le titre se jouera a Magny Cours le week end du 18 octobre.

Merci à tout ceux qui était présents sur cette course, merci à mes partenaires et à mon équipe du LVM Motors
Rendez vous a Magny Cours dans un mois …

Ledenon

  1. rok10-02-15

    c’est cool de faire partager tout ça :)

Leave a Reply