Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

Finale du championnat du le circuit de Nevers Magny Cours

Finale du championnat du le circuit de Nevers Magny Cours
 

Mercredi soir, départ pour le circuit de Magny Cours pour la dernière manche du championnat d’endurance.

Jeudi – journée de roulage

Magny Cours

Au réveil, un cadeau su ma moto, un amortisseur EMC Shock4 ! Merci à EMC et à l’Atelier du team pour le prêt de cet amortisseur. Bon ben du coup il va falloir rouler, essayer, et … s’habituer à une moto bien plus rigide J
La journée commence bien puisqu’il pleut …
10h la pluie s’arrête mais il faudra attendre 14h30 pour que la piste soit sèche.
Je fais un tour la moto déconne, j’ai un code panne au tableau de bord, j’ai l’impression de rouler avec 60ch. Au bout de 20 minutes, je comprends pourquoi ma machine déconne. J’ai le bouton du commodo mode qui est cassé et elle switch entre le mode A et le mode B à chaque fois que j’actionne l’embrayage. On colle le bouton à la pâte a joint et c’est reparti mais …
16h la pluie se réinvite sur le circuit de Nevers Magny Cours … Les essais fus de courtes durée.

Vendredi – essais

Magny Cours

Matin, la piste est encore mouillée. Ben on va pouvoir aller se recoucher :P
14h30 la piste est sèche, les essais commencent. Les points de repères qu’ils me restent en tête datent de début 2012 … en catégorie 1000. Bref il va falloir tout refaire.
Fin de journée, je descends en 1’54’’00 mais je ne suis pas super à l’aise avec ce circuit.

Samedi – Les qualif

1ère qualif horrible … Je me qualifie en 1’56’’2 ! Je me fais peur à chaque entrée de virage, je regarde devant ma roue … une vraie catastrophe ! Et du coup un beau chrono de merde
2ème qualif … malheureusement pas beaucoup mieux, les même sensations désagréables mais je sens en fin de qualif que ça va mieux. En faite, il m’aurait fallu 4 qualif pour que je me sente bien.
Je réalise 1’55’’8 en deuxième qualif.
Mon coéquipier arrive quand a lui à afficher a un joli 1’50 !
Des qualif pas extraordinaire pour moi, pas grave je roulerais plus vite en course ;-)

Magny Cours

Dimanche – La course

C’est Max mon coéquipier qui prend le départ. Nous partons 38ème de cette finale et nous sommes placés 4ème en 600cc.
Max se fait un pousser au départ mais il reste sur ces roues :P ouf !
Il réalise un super 1er relais, ce qui nous fait remonter dans les 30 au bout du premier relais.
Je repars avec un peu de pression, faudrait pas que je foute en l’air tout le boulot qu’il vient de faire.

Je mets quelques tours à me mettre dans le bain et c’est parti, mon chrono qualif pourri est oublié, je roule en petit 55 régule pendant 50 minutes. Un relais qui se passe très bien.
Max repart pour presque 50 minutes également. Il roule en 52 régule … il est au top mon coéquipier !
Au bout de 2h30 de course nous sommes voilà remonté 28ème (10 places de gagné !) et 3ème en 600cc.

Je pars pour mon dernier relais … et je roule en 54. En faite les courses de 4h c’est trop court pour moi, si on avait roulé 24h je serais peut être descendu en 50 :P
Magny Cours est un circuit ou je ne me sens pas à l’aise du coup j’ai besoin de temps pour faire descendre mes chronos … De beaucoup de temps … un vrai diesel :P
Max repart pour son dernier relais, il reste 47 minutes … il va devoir tirer la réserve sur quelques tours pour ne pas que je reparte pour 5 minutes de course. Il fait un super denrier relais, avec 5 tours réalisé sur réserve.
Nous passons le damier à 19h, il fait presque nuit. Nous sommes 22ème au scratch et 2ème en 600cc.

Magny Cours

L’équipage #194 qui était notre rivale au championnat termine 4ème. Nous leur reprenons des petits points … malheureusement pas assez pour remporter le titre.

A l’issus de cette course, nous voilà sacré vice champion de France d’endurance catégorie 600cc.

Leave a Reply