Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

Carole … un finish sur de belles sensations !

Carole … un finish sur de belles sensations !
 

Arrivée jeudi soir, montage des barnum dans un froid glaciale … ca donne le ton pour le week end!

VENDREDI – LES ESSAIS

3h du matin, je suis réveillée par la pluie qui tombe sur le camion. J’attrape mon téléphone afin d’avancer le réveil de 30 minutes pour montage de pneus pluie.
7h, debout, il fait 4 degrés, c’est mouillé, pffff ben c’est franchement pas drôle :P
Pour cette course, je suis entouré de deux mécaniciens : Mickael (un mécanicien voiture) et Jeffrey (un petit jeune en BTS méca moto)

Pour la première fois, je vais regarder les mecs monter mes roues … pfiou que ca va faire du bien!!!
On monte les pneus pluies et c’est partis pour les premiers essais … ca glisse, je suis gelée, Carole en octobre, c’est une patinoire! Objectif … rester sur ses roues :P
Fin de journée, c’est sec, mais difficile de prendre du rythme, et la température de la piste n’excède pas les 10 degrés.
Demain, la météo annoncée pour les qualif n’a pas l’air trop mal, il faudra se mettre dans le bain tout de suite.

SAMEDI – QUALIF ET COURSE DE VITESSE

3h du matin … la même … la pluie! Fait c****
Mes qualif commencent a 10h30, avec un peu de chance ca aura séché … ou pas :P

CAROLE

10h30, c’est sec! Il ne fait franchement pas chaud mais c’est sec. je pars en qualif de vitesse et réalise le 13ème chrono, c’est ma plus belle perf depuis le début de la saison. Je me sens bien sur la moto, le chassis travail correctement, ca fait vraiment plaisir, par contre je remets les gazz encore beaucoup trop tard … l’habitude du 1000 !
En endurance, je réalise le 14ème temps.
Ce soir, première course de vitesse, je pars 5ème ligne, je suis super motivée!

1ère manche de vitesse.

Me voilà placée 5ème ligne, tout extérieur. Je sors très bien de la grille mais je me retrouve enfermé tout à droite contre l’herbe, pas un petit trou de souris pour sortir de la. Arrivée à Alpha, je suis bloquée et je ne peux pas tourner, 10 motos passent à l’intérieur et je me retrouve tout derrière … grrrrrrrr.
Je passerais mes 15 tours de course à remonter les places que j’ai perdu au premier virage. Je passe le damier à la 16ème place.

Demain, la grille de départ de la 2ème manche se fera avec le meilleur chrono réalisé en course lors de la première manche.
Je partirais donc … à la 10ème place ! 4ème ligne! Ma plus belle perf avec cette 600 ;) Je commence à bine l’aimer cette 600 :)

En endurance, à l’issus des deux qualif, nous nous sommes qualifiés 14ème!

DIMANCHE – DEUXIEME MANCHE DE VITESSE

CAROLE

Me voilà 4ème ligne, je n’ai pas le souvenir d’être parti autant devant de toute la saison! Y’a pas trop de monde devant, ca fait moins peur. Va juste falloir pas se faire enfermé. Je suis a nouveau tout extérieur. Le feu vert s’allume et je fais un beau départ, me retrouvant 9ème au premier virage. Alpha … ca passe ! Me voilà dans un bon groupe pour faire une belle course. Je me détache un peu du groupe de tête et je me retrouve toute seule pendant 10 tours. Je fais une erreur de rétrogradage a golf et je me retrouve en 3 à la sortie. Pfiou ben elle galère le 600 :P je cède deux places. Je passe le damier à la 11ème place. Le plus beau résultat de l’année sur un circuit que je n’aime pas forcément, au top! Un chrono en course pas exceptionnel : 1’07 »1, des températures de piste assez froide, et un gripe dans la para …. juste inexistant !
Bien contente d’avoir couru la vitesse sur la patinoire de Paname, je marque des points au championnat, me voilà ravie de rouler en 600 :)

DIMANCHE – ENDURANCE

CAROLE

Mon coéquipier Mickael courrait également en vitesse (course des rookies) juste avant l’endurance. Il devait même prendre le départ de l’endurance, mais sa chute en course de vitesse va en décider autrement.
Sa moto un peu chiffon, on va gagner du temps pour la réparer si je prend le départ.
Carole c’est particulier, la piste n’est pas assez large pour faire un départ type 24h du mans, nous partirons donc en ligne, comme en vitesse. Mon beau départ du matin en course de vitesse me laisse sereine (pour une fois ;) )

Nous voilà 5ème ligne sur la grille.
Un joli départ (décidément les départs de merde c’est finis :P ). C’est parti pour une heure de relais. La joie de se retrouver avec les 1000 en course, je me fais passer dans la ligne droite entre Golf et Hotel. Je reviens au frein mais je vais pas me mettre la misère au bout de 5 minutes de course, faut tenir 4h ;) Je fais un bon premier relais et l’autonomie de la 600 est plutôt bonne, je reste 1h en piste alors que la plupart des équipages ont déjà ravitailler. La 600 ne me fatigue pas, je reste constante dans les chronos, au top ;)
1h en piste, la réserve s’allume, je fais signe à mes panneauteurs … mais voilà, la #23 de défi23 avec laquelle on partage le box est en train de ravitailler, je vais devoir tirer un peu sur la réserve. J’avais tester en essais, 8 tours sur la réserve sans tomber en panne. La #23 est très rapide en ravitaillement, 3 tours plus tard je peux rentrer.

Mickael sort du box avec les pneus froids (Carole est le seul circuit ou nous n’avons pas droit au couverture chauffante dans les « box »), et tombe à la sortie du box. On relève la moto … un cale pied cassé! On refait le plein de ma moto et je rentre a nouveau en piste le temps que les mécaniciens réparent sa moto. Cette petite chute nous fait perdre une dizaine de place. 20 minutes plus tard, j’ai l’autorisation de rentrer. Mickael repart … plus prudemment ;)

CAROLE

Il effectue un bon relais, 50 minutes en piste. Nous sommes actuellement 24ème.

Je reprend le guidon pour mon dernier relais (enfin ca c’est ce que je pensais ;) ) je suis encore mieux sur la moto qu’au premier relais et je remonte des places. je remonte 20ème. Au bout de 45 minutes, j’entend un bruit horrible sur ma moto, une grosse perte de puissance … le bruit est insupportable au dessus de 6000 tours/min, j’ai peur d’avoir cassé la moteur :(
je lève la main et rentre au ralenti. Mes mécanos entendent le bruit de la moto dans la ligne droite, tout est prêt, mon coéquipier a son casque, va falloir qu’il finisse. Arrivée dans les stands, je me rends compte que ce n’est pas si grave … j’ai juste perdu mon échappement. Je suis en échappement libre, pas étonnant que ca fasse un bruit d’enfer!
Me voilà rassurée ! On remboite l’échappement qui trainait par terre, tenu uniquement par la pate de pot!

CAROLE

Petite discution avec mes mécano, Mickael est mort, il a déjà mal partout. Les panneauteurs lui indiquent qu’il lui reste 38 minutes de course. Un petit signe de la tête nous montre que ca va être un calvaire pour lui 38 minutes. On refait le plein de ma moto au cas ou. Je surveille le tableau des chronos. Il perd 1 seconde tous les 2 tours. Ca sert a rien de le laisser en piste, il doit en chi** et pas se faire plaisir. On le fait rentrer et je repars pour les 30 dernière minutes de course.

Le dernier ravitaillement n’était pas prévu. Nous redescendons 23ème au classement. Je passe le damier à la 22ème place au scratch, 10ème dans notre catégorie trophée endurance 1000cc.

Une belle expérience pour Mickael, qui est un pilote de vitesse. Comme quoi un bon pilote de vitesse, ne fait pas forcément un bon pilote d’endurance ;)

Un beau résultat dans l’ensemble pour cette dernière course du championnat.


Un grand merci à tous ceux qui sont venu me voir sur cette course, à ceux qui ont fait de belles photos (qui figure dans mon CR), à mes deux petits mécanos qui ont bossés dur sur la moto de mon coéquipier. Merci à tous ceux qui m’ont suivis au cours de ma saison de course.

Un grand merci à toute l’équipe O3Z de nous avoir fait vivre 6 belles courses! Et un énorme merci à tous mes partenaires !

See you … too 2014 ;)

Gazzzzzzzzzzzzzzz#41

  1. Franck Beck10-23-13

    Félicitation Amandine,
    Et grand merci de nous avoir partager ta saison
    Que du meilleurs pour la saison 2014
    Franck bachata ;)

Leave a Reply