Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

1ère manche du trophée de vitesse de l’anneau du Rhin

1ère manche du trophée de vitesse de l’anneau du Rhin
 

TROPHEE DE L’ANNEAU DU RHIN – MANCHE 1
QUAND LA PLUIE S’ACHARNE A NOUS POURRIR LA SAISON …

SAMEDI – ESSAIS

ANNEAU DU RHIN

Arrivée sur le circuit vendredi soir, il fait beau mais vraiment pas chaud pour un mois de Juillet.
Le temps de tout mettre en place il est déjà très tard. Au dodo.
6h du matin je suis réveillée par la pluie qui tombe sur le camion. Je grogne un coup, m’enroule dans la couette, je vais pouvoir faire une grâce mat :P
8h café, et analyse de la piste. C’est trempé, il fait super froid. Je pourrais mettre les pneus pluie et aller rouler mais …
J’adorais la pluie jusqu’à maintenant mais là j’en ai un peu marre. De plus mes pneus pluie qui ont déjà fait toutes les endurances depuis le début de la saison commencent à être fatigués. J’attends jusqu’à midi, on verra si ça sèche … ou si il se remet à pleuvoir !
11h je me décide enfin à monter les pneus pluie pour une séance d’essais. La piste est séchante pas endroit, c’est piégeur. Si il ne se remet pas à pleuvoir, on va pouvoir passer des rainurés cet après-midi. Pendant la pause de midi, une belle averse retrempe la piste. J’abandonne tout espoir de rouler sur du sec. On va laisser les pluies jusqu’à ce soir.
Médisante je suis. 15h, on repasse les pneus secs, la traj est sèche. On finira la journée sur une piste sèche. Une moto avec peu de grip, flou et instable. Sensation pas terrible et chrono plutôt pas bon. Une impression de perdre l’avant à chaque entrée et un freinage pas progressif qui déstabilise la moto. Pour demain je passe des pneus neufs et plaquettes neuves histoires de reprendre confiance.

ANNEAU DU RHIN

DIMANCHE – ESSAIS QUALIF ET COURSE

8h20 première séance d’essai. Un beau ciel bleu, ca fait vraiment plaisir.
C’est parti pour 20 minutes, qui valideront … ou pas, la moto pour les qualif.
Essai concluant, une moto complétement différente de la veille, avec un léger soucis de motricité à l’arrière mais qui va vite se solutionner en fermant un peu la détente de l’amortisseur arrière. Plus de 3 secondes gagnées par rapport a la veille, me voilà rassurée et confiante pour la qualification qui a lieu dans 40 minutes.

1ère qualif

Une bonne première qualif, une moto beaucoup plus seine que la veille, de bonne sensation. Une chute au 2ème tour me casse un peu le rythme. Un chrono bien mieux que la veille. Le damier arrive malheureusement trop tôt, j’aurais bien aimé 20 tours de plus :P En deuxième qualif, il va falloir se mettre dans le bain rapidement pour faire une belle pendule et espérer la qualif en finale A.
Je vais voir la feuille des temps et surprise, mon nom ne figure pas sur le liste. Certains transpondeurs des soucis et plusieurs pilotes n’ont pas de temps. J’en fait parti. Après avoir changer de transpondeur, c’est parti pour la deuxième qualif. N’ayant pas de chrono pour le moment, je n’ai pas droit à l’erreur !

ANNEAU DU RHIN

2ème qualif

Je pars dans le paquet, c’est galère, il me faut déjà 4 tours pour doubler le peloton, c’est pas gagner! Le drapeau a damier s’agite et je n’ai pas eu un tour clair, je suis décue! Le transpondeur a marché : 1’37 »2, ce qui me place en finale A :)
32ème temps sur 70
Je pars en 11ème ligne pour le finale de cet après midi

LA COURSE

Bon y’a des fou furieux devant, ca va pas être facile :P
Aucun stress sur la grille, les départs ne me font plus peur avec la 600 :)
Le feu passe eu vert et super départ mais vla le paquet de moto devant, je ne vois pas ou passer. Dans le ligne droite, 10 motos de front, y’a juste pas moyen de passer. A la cassure, on est toujours en paquet et va falloir que quelqu’un ai l’intelligence de rendre la main si on veut que ca passe ! Visiblement les garcons sont pas malins, ca passera pas mais ils y vont quand même :P Je coupe pour passer la cassure et perd quelque places.

ANNEAU DU RHIN

Il y a 14 tours de courses, je ne me fait pas trop de soucis !
Petite bataille avec une R6, je rattrape un petit groupe de 5 motos devant moi. Malheureusement on est en vitesse, et c’est déjà le drapeau a damier … dommage j’aurais bien fait 30 tours de plus :P

Au finale je ne sais même pas a quelle place je finis … peut etre 30ème mais sans certitude.

Un course très sympa, des conditions météo qui sont devenus ENFIN favorable. Je manque encore d’agressivité sur la 600!
La moto rangée dans le camion, départ pour Ledenon, escale avant les 24h de Barcelone qui ont lieux le week end prochain.

— MERCI A TOUTE L’EQUIPE DL MOTO ET SEVEN POUR CE WEEK END DE COURSE —
—– et un clin d’oeil à tous mes partenaires Alsaciens —–

See you to Spain

  1. Roussel Kelly06-30-13

    J’attend la suite avec impatience ;D courage

  2. schnoully07-01-13

    merci Amandine pour le cr

  3. Playmo07-03-13

    Sympa le CR, on sent la motivation et le plaisir de rouler.
    C’était un très beau spectacle j’ai adoré! ;)
    Et je suis d’autant plus surprise de voir ma photo utilisée pour ce CR! (Celle de la 2e qualif, vue d’en haut sur la ligne de départ)

  4. auberteguy07-03-13

    Bonjour Amandine,

    C’est toujours un plaisir pour te lire nous ressentons ce qui se passe dans ta tête et nous vivons tes angoisses comme toi, tu fais bien passer tes moments de pistes, il ne manque plus que les temps pour savoir ou tu en es, quelques noms pour savoir qui est avec toi, une petite explication sur le ressenti du 600, ce qui va, ce qui ne va pas, la différence avec le 1000,comment règles tu ce 600………. Bon CR simple et qui demande à avoir une suite
    Cordialement
    P@t

Leave a Reply

  1. Anneau Du Rhin - Résultat & CR - Amandine Creusot - Mag' Motardes07-01-13