Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

2013 … A la découverte d’une nouvelle cylindrée

07 mar Par dans CR | 7 commentaires
2013 … A la découverte d’une nouvelle cylindrée
 

Hola ! Primer entrenamiento, una nueva moto, un desconocido cilindro … Al sol

Départ jeudi 28 février, il fait -2 en Franche Comté, direction les sud, le soleil, les températures positives.
Après … un grand nombre de kilomètres, nous voici à la frontière Espagnol!
Hola :)
Plus que 350 kilomètres et nous voilà sur le circuit d’Alcarras.
Après une mise en place dans le box avec tous les « motopistiens », une bonne nuit de sommeil est méritée, la trajet m’a épuisé!

Alcarras

Samedi 2 Mars – Jour 1 – Début de rodage

9h la piste est ouverte, oui mais ca caille quand même. Bon personne veut rouler, moi j’ai un rodage a faire, j’y vais. Au bout de 10 tours, je comprends pourquoi personne ne roule, j’ai le bout des doigts gelés, de la buée dans le casque, c’est … horrible :P
La douleur est une information, je dois rodée la moto … je roule!
Rodage a 8000 tours pour commencer, ca fait 120Km dans la ligne droite avec une belle démul d’origine, ca avance pas une cacahuète. La prise en main de la moto est très facile. Un jouet le 600 !

Alcarras

Fin de matinée, les températures deviennent agréables, j’allume le GPS pour avoir une idée du chrono.
De mémoire, j’avais roulé l’an passé en 1’48 avec la BMW S1000RR
Les session s’enchaînent et je chope une douleur au poignet gauche. Le rodage m’oblige a rétrograder 3 voir 4 vitesse à l’entrée de chaque virage. Ma 1000 avait un embrayage hydrolique, plus facile que l’embrayage a câble, j’ai la main qui tétanise du coup je passe plus de vitesse, je fais des tours en 6ème, juste pour roder :)

Alcarras

A midi, petit massage, crème inflammatoire, et assouplissement de l’embrayage et c’est reparti.

Fin de journée, la moto a 750 Km, je rode a 10 000 tours, le chrono : 1’52 »04 !
Contente de ma journée, j’ai toujours une douleur au poignet mais qui reste supportable.
La 600 c’est fun, peu d’inertie moteur, pas de poids, ca pardonne … mais faut cravacher pour qu’elle avance :P
Après avoir fait 450 Km dans la journée, un tour de piste a pied avec Yann et Moon et mon lapin, mon lit m’appelle, je suis claquée !

Buenas Noche

Alcarras

Dimanche 3 Mars – Jour 2 – fin du rodage

La première session me rappelle que j’ai roulé hier, et que c’est la première de la saison, quelques courbatures, qui vont disparaître en moins de 5 minutes.
Il fait meilleures que la veille, toujours frais le matin mais pas au point d’être gelé.
Je rode a 12 000 tours, la moto commence a avoir des watt mais elle est lente a prendre les tours, faut dire que la démul d’origine n’arrange rien.
Fin de matinée je m’arrête, la moto sent le brulé, elle fume … en faite c’est le poly qui se fait au catalyseur, rien de grave :P

La moto a 900 Km, cet après midi, je test ce qu’elle a dans le ventre :)

Alcarras

Première session je commence a lui faire prendre les tours … oh la vache ca hurle ce petit truc.
La démul ne convient pas mais je m’en accommoderait :)
Dans la ligne droite, 228 Km/h max au GPS en fond de 4
Sortie de courbe, je trouve un léger manque de couple :P Ah oui c’est un 600 :P

Au bout de quelques tours, je trouve des points de repères, et gazz.
Dans la descente, la moto me rappelle que l’amortisseur arrière est d’origine, je fais du rodéo sur la moto et le pneu encaisse ce qu’il peut.
Au bout de 30 minutes, je trouve les limites des durites de freins d’origine :P

Alcarras

Fin de journée, je suis à l’aise sur la moto come si ca avait toujours été la mienne.
Le rodage du Gex est terminé!
1120 Km au compteur.
Un chrono pas trop dégueux : 1’50’98

Très satisfaite de ce roulage, contente du chrono, bon feeling avec la moto, La petite soeur de mon monstre me plait, reste a trouver le bon pilotage pour la faire rouler très vite …
J’attends les photos du photographe espagnol qui était présent sur place pour finaliser le compte rendu ;)

Rendez vous dans 20 jours sur le circuit de Dijon Prenois, a domicile, pour tester Suzy sur mon circuit de référence …

Alcarras

  1. faqra6432003-08-13

    Bonjour Amandine,
    Très sympat ton compte rendu et bravo pour ton courage de tourner avec les doigts gelés, c’est vraiment galère j’ai testé aussi mais les filles sont patiente et résiste plus que nous à la douleur au fait BONNE FETE, quand après je pense que tu as un GSX sortie du carton et qu’il va y avoir du travail pour faire les modifs Embrayage à changer pour un hydrolique 1200 pattates, une ligne complète encore autant, l’amorto AR avec réglage,boitier de réglage d’injection enfin tas du travail pour le mois de mars….
    Je pense que nous en reparlerons si tu veux bien pour des questions
    Cordialement
    P@trice

    • Tornade#4103-08-13

      Bonjour Patrice. Merci pour ton message, mais sache que je ne compte pas faire énormément de modification sur la moto. Pas le ligne, pas de boitier … faite de budget, ma GSXR restera une moto stock

  2. Remy#19303-12-13

    Felicitation amandine toujours aussi genial ! Tu vas garder ta suspension d’origine ? A bientot et bonne chance pour les autres course ! Remy .

    • Tornade#4103-12-13

      Merci Rémy, oui je pense garder l’amortisseur d’origine ;)

  3. André04-03-13

    Bonjour amandine ! On vois que la saison à repris je te voir plus à moto concept allée bon courage pour cette saison ( t compte rendu son captivant on a l’impression d’y êtres continu comme ça :)

    • Tornade#4104-05-13

      Salut André, tu ne me vois plus à Moto Concept car je n’y travaille plus …

  4. André04-10-13

    C dommage j’avais besoin d’une bonne formation sur circuit ( c’etais tous à ton honneurs ) respect pour ce que tu fais , dit moi tu bosse ou maintenant ? Si l’envie ton prend de me répondre je te laisse mon mail . paluchandre@yahoo.fr . Autrement peu êtres a une prochaine et surtout continue ce que tu fais qui c peu êtres un jour je te verais derrière ma Tv sur un GP a la place de Rossi aller bon courage amandine !!!

Leave a Reply