Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

Carole cloture la saison 2012

16 oct Par dans Compétition, CR, O3z | Commentaires
Carole cloture la saison 2012
 

Carole met un terme a la saison 2012, saison qui … aura été bien difficile!

Arrivée a carole dans la nuit, déchargement je prend mon courage a deux mains afin de sortir la montage de bordel qu’il y a dans le camion

VENDREDI – LES ESSAIS

On commence par … de la mécanique! Après avoir décelée un sérieux soucis sur ma fourche, on se lance dans un démontage. Visiblement, c’est un bout de bois même ouvert a fond.
J’ai jamais eu de feeling avec le train avant de cette moto, et depuis ma chute a Ledenon, j’ai plus confiance du tout.
Petit voyage en Audi (Merci Monsieur Alain Gomez) au centre de Paris (merci les bouchons parisiens), direction « Les Ressorts Daniel ». Daniel fera son possible pour assouplir la fourche mais … il manquera toujours 40kg sur la moto!
Après 1h de boulot, retour sur Carole a grande vitesse … enfin, à 30km/h quoi …
14h30, la fourche est remontée, 15h, premier essai.

Ledenon

Premier essai en mode redécouverte de la moto. Visiblement, c’est mieux, c’est pas le top mais c’est mieux
Au bout de 3 essais, je retrouve des chronos « correct », un petit 8, rien d’extraordinaire, mais c’est pas la cata non plus.

SAMEDI – LES QUALIF

Après avoir super mal dormi, c’est l’heure d’enfiler son casque pour la 1ère qualif. Il fait froid, et il reste des taches d’humidité sur la piste. Elles ne sont pas trop dans les tarj mais j’aime pas trop ca quand même. Au bout de deux tours, je tétanise. Je fais des erreurs, bref … je sors, ca sert a rien.
Une mauvaise qualif qui me place … dernière ligne. Pas grave, il y a une 2ème qualif, ca va aller.

Ledenon

Midi, il pleut. Mince je réalise que la deuxième qualif va se faire sous la pluie, c’est donc la première qualif qui sera pris en compte pour faire la grille de départ. Bon l’avantage de partir derrière, j’aurais pas la pression.
La deuxième qualif se passe bien. J’appréhende un peu les réactions de la fourche sur la mouillé. Sans prendre de risque, je test jusqu’ou ca peut tenir et visiblement, pas très loin. En tout cas bien moins loin que ce que pouvais faire ma 750! La 1000 ne me pardonne rien, surtout avec des suspensions aussi dure. Eh bien tant pis il faudra faire avec!

DIMANCHE – LA COURSE

Le brouillard retarde le départ de l’endurance du matin. Notre course sera donc décallée d’une heure, et raccourcie de 3 tours.
14h10, prégrille pour une course de 17 tours sur une piste … détrempée!

Ledenon

Départ à la 22ème place. Le feux vert lance le départ de la course et voilà que c’est déjà un peu le bordel a Alpha. Du coup je suis derrière, je ne panique pas.
J’arrive a me caller dans un groupe, tout va bien, je prend confiance et voudrais accélérer le rythme. Sortie d’Alpha, un petit peu trop de gaz sur l’angle et je prend un rappel l’odre. Pouah j’ai failli m’en mettre une.
Bon, je vais garder le même rythme, c’est bien en faite. Je patine en ligne droite, j’ai pas de motricité, c’est vraiment la galère. Je double quelques pilotes et passe le damier à la 17ème place.

A l’arrivée, la bande de roulement du pneu pluie part en lambeau, l’amorto arrière trop dur m’aura couté une grosse frayeur et un pneu arrière. Mais … je suis restée sur mes roues et j’ai passé le damier.
Aléluhia!

Ledenon

Une course qui avait bien mal commencé et qui se termine finalement pas si mal.
Saison terminée, il y a un gros boulot a faire sur les suspensions de la moto pour qu’elle soit adaptée pour moi!

Merci à toute l’Equipe O3Z, merci à tous mes partenaires et à tout ceux qui m’ont aidés lors de cette saison bien compliquée!

rendez vous en 2013 … en endurance ? en supersport ? en hypersport ? L’hiver porte conseil

Leave a Reply