Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

Ledenon … Retour au source, Endurance for ever !

28 sept Par dans Compétition, CR, O3z | Commentaires
Ledenon … Retour au source, Endurance for ever !
 

A peine rentrée, c’est reparti, direction le sud!!! Ledenon … Retour au source, Endurance for ever !

Pour l’avant dernière course du championnat, direction le Guard, le soleil!!! (Enfin ca c’est la théorie)
Arrivée dans la nuit du jeudi au vendredi, 3h du mat! On plante le camp discrètement, on arrive quand même a réveiller des gens :P

Vendredi – Les essais

Ledenon

Le réveil sonne … trop tôt! J’ai juste l’impression de pas avoir dormi :)
Controle administratif fait, les premiers essais sont dans 1h, j’ai le temps!
Premier essais! Ah oui Ledenon c’est particulier, venir une fois par ans pour la course, c’est juste dépaysant!
je suis un peu paumé mais j’ai toute la journée pour réapprendre comment marche les montagnes russes.

Fin de journée, je retrouve enfin des chronos corrects, il était temps!!!
Le 1000 est fatiguant sur ce circuit, la puissance est difficile a passer a la roue arrière et la roue avant ne touche jamais le sol!

On se balade dans les paddocks, on retrouve les copains … ca fait plaisir !
Moi : « Bonjour Yann, ca va ? »
Yann : « Salut Amandine, tu tombes bien, j’ai besoin d’un coéquipier pour l’endurance »
Moi : « Quoi, pour demain? »
Yann : « Oui, mon coéquipier m’a fait faux bon, j’ai plus de coéquipier. Ca te dirait de me dépanner? »
Moi : « Bon, c’était pas prévu, j’ai pas de pneu…. Je peux être le pilote jaune ? :P « 
Yann : « Merci Amandine, on aura le numéro 69″
Moi : « Cool, transformer un 55 en 69, ca va etre un jeu d’enfant »

Ledenon

Et voilà comment je me suis retrouvée a faire la vitesse … et l’endurance

Samedi – Les qualifs

Première qualif en vitesse, un petit 34, pas terrible mais j’ai pas encore mis de pneu neuf alors pas grave.
Qualif d’endurance, même chrono avec le même pneu, pas de miracle :P

Après midi, deuxième qualif, il fait très chaud … trop chaud pour du SC2 mais je n’ai que ca. Je tente de faire la deuxième qualif de vitesse, il fait trop chaud, je glisse plus qu’avec le pneu usé, j’améliore d’a peine quelques dixièmes.
Je prend la décision de ne pas faire la deuxième qualif d’endurance pour économiser mon pneu.

Je me qualifie 8ème ligne en vitesse.
En endurance, nous partirons 2ème de la finale B

Dimanche – Les Courses

Nous commencons par l’endurance. Le gex s’habille du #69, ben il est beau le numéro ….
8h30 … départ ! heu non en faite, on ne voit pas la piste. Le brouillard retarde le départ d’1h. Nous partirons pour une course de 3h. C’est Yann qui prend le départ.

Ledenon

9h30, le drapeau tricolore traverse la piste encore humide du circuit de Ledenon, gazzzz
Yann prend un départ … pas terrible, mais on a 3h de course alors pas de panique.
Au bout de 10 minutes, les pénalités s’appliquent, nous sommes 16ème. Nous avons un peu de 2h45 pour remonter sur le podium

Yann fait un bon relais, 1h ! Je repars avec l’espoir de tenir 50 minutes avec l’autonomie du réservoir …
Je repars à la 10ème place. Si tout se passe bien, nous allons économiser un relais.
Mon relais se passe bien. Au bout de 25 minutes je suis panneauté a la 4ème place!!!! Haleluya!
Il y a de gros écarts de niveau dans cette finale, ca fait flipper.
Je sens la moto qui se cabre de plus en plus, lé réserve va s’allumer! BINGO, pas besoin de tableau de bord. Je fais signe que je vais rentrer, nous sommes actuellement troisième.

Yann repars et effectue un bon relais, et l’autonomie de son réservoir lui permettra de passer le damier. Nous avons fait un relais de moins que la plupart des équipages.
Nous passons le damier a 12h30 à la 2ème place

2ème au scratch, 1er en 1000cc!!!!!!!!!!! (malgrès que Yann roule sur un R6)

Ledenon

Damier passer, je transforme le 69 en 55, je récupère le transpondeur et part en pré-grille pour la coupe hypersport.
J’ai même pas eu le temps de manger :(

Le stress du départ … ah lala!
Je fixe les feux, et l’échappement de la R1 devant moi (Fabien pousse toi )
Vert, pfiou le départ canon! Voilà, le course peut s’arrêter, j’ai tout gagner, il m’aura fallu 3 ans de courses pour ENFIN réussir a faire un bon départ. J’ai trop la banane dans mon casque.
Je me fais un peu enfermer à la sortie du triple gauche et perd quelques places.

Je me retrouve au cul d’une S1000RR blanche, qui roule moins vite que moi mais j’ai du mal a trouver la faille pour doubler. Cuvette avant la ligne droite, j’arrive comme une cartouche, et double a la puissance dans la montée, elle marche ma Gex!!!!

Ledenon

Je remonte sur le petit groupe de devant. Avant dernier tour, je perd l’avant … pour des raisons inexpliquées dans la cuvette avant la ligne droite. Pas de bobo, je me relève, relève la moto. Mince le levier d’embrayage a cassé. Pffff, je ne vais pas pouvoir passer le damier :(
La pente est vraiment trop raide, je ne vais pas pouvoir pousser jusqu’au damier :(

Malgrès tout un bon week end avec une belle course d’endurance et un bon départ en vitesse, on ne peut pas tout avoir

Rendez vous dans 15 jours, direction la capitale pour clôturer la saison

MERCI A TOUTES LES PERSONNES QUI M’ONT AIDÉES POUR CE WEEK END DE COURSE (je ne citerais personnes de peur d’en oublier )

Leave a Reply