Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

Le Vigeant, retour en championnat de vitesse

Le Vigeant, retour en championnat de vitesse
 

Le Vigeant inaugure mon retour en Coupe Hypersport

le vigeant

Après la grosse chute de Franck sur le circuit de Pau arnos, me voilà de retour en Coupe Hypersport.
Arrivée au Vigeant, je m’installe sur la paddock. Il manque le bus, toute l’équipe, Franck … Bref pas évident de se retrouver toute seule.
Sous la tonnelle, une seule moto avec le numéro 55…

Aller, faut pas penser a tout ca, faut mettre du gaz.
Les essais s’enchainent et je suis à … 6 secondes de mes chronos, mais sinon tout va bien. Je me fais plaisir sur la moto et j’ai même l’impression de rouler vite :)

le vigeant

Demain c’est les qualifs, ca va me motiver un peu plus!
Pour la première qualif, je passe un train de pneu neuf histoire de me mettre en confiance.
2 secondes de gagner mais ca n’empeche que je suis loin de mon chronos réalisé l’an passé avec mon 750.
J’essai meme de forcer un peu … mais ca sert a rien, je fais n’importe quoi.
Pas de panique, il y a une deuxième qualif cet après midi.

le vigeant

Après avoir discuter avec les copains sur le paddock, je dois etre la seule a rouler au Vigeant avec la meme démul qu’à Dijon! :) Ben moi je me sentais bien comme ca. C’est pas terrible de changer la démul en qualif mais en même temps, mon chrono est tellement pourri que ca ne pourra pas etre pire. Aller, je tente!
Démontage du pignon, et me voilà avec une dent de moins.

C’est parti pour la deuxième qualif.
Le changement de démul me pénalise plus qu’autre chose, je passe plus de vitesse, il faut plus rétrograder … et je roule toujours dans les meme chronos! En voilà une idée qu’elle était bonne :D

le vigeant

A l’issu des deux qualif, je me qualifie 33ème, avant dernière ligne.
Ben au moins, j’aurais pas peur de foirer mon départ, y’a plus grand monde derrière pour me percuter :)
30 minutes avant la pré-grille, la pluie s’invite sur le circuit … la pluie … non la tempète. Changement rapide de roue sous un déluge avec une tonnelle qui manque de s’envoler et les pieds dans la flotte, que du bonheur.
Au passage, un grand merci a mon chéri de s’etre occuper de la roue arrière parce que sinon j’aurais manquer de temps :)

le vigeant

Pneus pluie montés,nous voilà en pré-grille mais visiblement un grand nombre de pilote signent déjà l’abandon. C’est parti pour le tour de reconnaissance. A l’issu de ce tour, certains pilotes sortent, afin de ne pas prendre le départ … Certes la piste est détrempée mais faut jouer le jeu!
Feu Rouge … Puis vert et c’est parti! Mon dieu je ne vois rien!!! Les motos de devant soulèvent tellement de flotte que j’ai meme du mal a voir si je suis sur la piste au pas, c’est l’enfer!
J’aime bien la pluie mais la je ne vois meme pas ou je vais. Bout de ligne droite, je ne vois pas le panneau 100m.

le vigeant

Par endroit, il y a de la mousse sur la piste, comme si quelqu’un avait mis du savon … ben c’est pas rassurant, dans le doute, je vais éviter de mettre mes roues la dessus :D
Les tours s’enchainent avec des drapeaux jaune un peu partout. Il ne reste plus qu’un tour quand un optimiste en Ducat’ décide de me faire les freins en bout de ligne droite et m’accroche la roue avant. Un petit tour dans le bac, je perd toutes les places que je venais de gagner … Pour la gloire, je décide de passer tout de meme la damier. je sors de la terre et fini mon tour au ralenti pour passer le damier à la 22ème place.

Une week end … pas terrible niveau perf mais qui m’aura permis de rouler sous la pluie pour la première fois avec la 1000 :)


Merci à ma moitié de m’avoir panneauté malgrès la tempète ;)

UNE GROSSE PENSEE A FRANCK GAZIELLO DURANT CE WEEK END. COURAGE A MON COEQUIPIER D’ENDURANCE, QUI EST TOUJOURS SUR UN LIT D’HOPITAL !!! On pense à toi ;)

rendez vous à la deuxième manche du trophée de l’anneau du Rhin le dimanche 16 Septembre :)

  1. Rv du R2t09-03-12

    C’est sur que toutes les bonnes conditions étaient loin d’être au rdv pour toi…je te reconnais bien là tu lâche rien, tu as fait preuve de courage…bravo ma chère Amandine….rdv à l’anneau.

Leave a Reply