Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

1ère Manche du Trophée de vitesse de l’anneau du Rhin

1ère Manche du Trophée de vitesse de l’anneau du Rhin
 

Arrivée tard sur le circuit de l’Anneau du Rhin le vendredi soir. Le temps placer le camion et de descendre la moto et me voilà au lit. Mais pas facile de dormir quand il y a un concours de drift sur la piste. Elle va etre belle la piste demain …

Samedi 23 Juin

Une journée d’essai pour se souvenir dans quel sens ca tourne. La moto va bien, je n’ai pas de chrono, je ne sais pas mes temps mais je me sens bien sur la moto, c’est le principal. Il y a quelques pilotes très rapides, ca fait des lièvres, c’est pas mal.
Je roule avec les pneus que j’avais pour la course de Dijon, mais il y a un grip de dingue depuis que le bitume a été refait.

prenois

Je suis confiante pour les qualif de demain, le soleil est au rendez vous, que demander de plus …

Dimanche 24 Juin

8h, il fait beau et déjà chaud, c’est le top.
Les couvertures chauffantes sont mises, il ne reste plus qu’a attendre le 1er essais libre. Ensuite, deux essais qualif avant la course.
Premier essai, je chope tout de suite la roue des rapides de la veille, j’arrive a me mettre dans le rythme tout de suite, tout va bien
Au 6ème tour, sortie du bois, plein gazz en fond de 4, j’entend un bruit horrible, un truc me claque la jambe et me tape le dos. Visiblement, c’est la chaine qui a cassée.
Au passage, je manque de prendre un volume …
Je jette un coup d’oeil derrière, c’est bien la chaine qui a cassée, je débraye … ah ben visiblement y’a pas que la chaine , j’ai plus d’embrayage. Super …

La première manche de l’Anneau du Rhin est ma 4 ème course de la saison … 4 courses, 4 galères … mais je garde la peche …

Retour au stand en poussant le moto, la chaine qui traine par terre, la coque arrière coupée et deux et le passage de roue par terre, tout va bien. Démontage de la machine pour faire un bilan.

trophée de vitesse

Donc, la chaine est cassée, j’en ai une de rechange, la tige d’embrayage est cassée, on va trouver une solution, le carter de pompe a eau a pris un sacré choc et ca fuit, je vais trouver de la pate a joint, la moto perd de l’huile au niveau de la tige d’embrayage, le joint a pris une sonnée … bon là ca commence a faire beaucoup.
La première qualif est dans une heure … et la deuxième dans 3h.

Je pars mettre mes gants, on démonte …
Après avoir démonter l’embrayage pour sortir les bouts de tiges cassée, démontée la pompe a eau, refait le plan de joint. On s’attaque au remontage. Merci à nos voisins Atomic#68 qui avait un mulet, je me suis dépannée d’une tige d’embrayage. Qu’est ce qu’on a oublié … a oui il faut remettre une chaine :D
Impossible d’étancher la fuite d’huile au niveau de la tige d’embrayage, il faudrait déposer le moteur et l’ouvrir, bon ben on va pas faire ca là.

Ca fuit pas beaucoup, ca pourrait tenir 14 tours de course. Aucun risque pour le moteur, le seul risque c’est que je prenne de l’huile sur le pneu.
On décide de mettre de l’absorbant au fond du sabot et de me faire prendre le départ comme ca, à la moindre glisse, j’abandonne!

Il est 14h, j’ai loupé les deux qualif. Du coup, la direction de course prend la décision de me faire partir dernière … à la 33ème place.

trophée de vitesse

Partir derrière, pas de soucis, pas de pression pour le départ par contre, attention au bout de la première ligne droite, ca va chier …

Nous voilà sur la grille de départ.
Ben c’est pas la joie d’etre au fond … le feu rouge est tout petit :D
Les feux s’éteignent … Gazzzzzzzzzz!

C’est un carnage, je suis mauvaise au départ mais visiblement … y’a pire :)
Tout à droite je me colle à l’intérieur pour me mettre en sécurité. Virage du bout de ligne droite … au moment ou je passe la 6 le mec devant moi prend les freins, il est fou le garçon :)

trophée de vitesse

Premier virage je dois etre remontée dans le top 20, je retrouve la banane.

Les premiers tours sont compliqués, on est en paquet, c’est dur de doubler et la piste n’est pas très large.
Je boucle le 1er tour …. a la 13ème place !

J’ai presque oublié que ma moto perdait de l’huile … :D

Les tours s’enchainent et au bout de 10 tours je vois le groupe de tete, je vois que je reviens sur eux mais déjà le drapeau de l’avant dernier tour est agité, je n’aurais pas le temps de les rattraper, ils ont encore une bonne ligne droite d’avance. Je cravache sur les deux derniers tours et je passe le damier à la 6ème place!!

Bon, pas de podium mais une belle perf quand même. De retour au stand, un petit coup d’oeil sur la moto, il y a de l’huile dans le sabot, sur ma botte, et un peu sur le pneu.

trophée de vitesse

lui : « T’as pas senti que ca glissait ? »
moi : « Heu … non :D « 

Comme quoi y’a beaucoup de choses, … c’est dans la tete ;)

De retour à la maison, démontage du moteur pour réparer le joint qui fuit. Prète pour remettre du gazzzzz

Rendez vous a Pau Arnos

MERCI A TOUS CEUX QUI M’ONT AIDE ET SOUTENU SUR CE WEEK END : DL MOTO – SEVEN ET PASSION VITESSE

  1. kevin07-17-12

    La classe tout simplement…

  2. Damien07-18-12

    Belle course !! Par contre, tu as terminé 6ème et non 5ème

  3. Jeanyves07-18-12

    Super résumé de ce super week-end
    On en a un peu bavé avec ton embrayage mais au moins tu as pu participer à la course.
    Rendez vous pour la deuxième manche en Septembre et gazzzzz
    À bientôt
    Jean Yves

  4. REGNIER07-20-12

    BONSOIR, pour l’anneau du rhin ta assurer grave . Moi qui suit fan de moto . Merci est Merci à MR REBILLET PHLILLIPE de m’avoir ammener la bas. ENCORE BRAVO .

Leave a Reply