Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

ALCARRAS … La primera carrera del campeonato

10 mai Par dans Compétition, CR, O3z | Commentaires
ALCARRAS … La primera carrera del campeonato
 

ALCARRAS … La primera carrera del campeonato

Arrivée tardive en Espagne … Vendredi soir. Franck et moi n’aurons donc aucun essais libres,
demain matin, nous découvrirons le circuit en Qualif

SAMEDI 28 AVRIL

Après avoir courru partout pour faire l’administratif et passer les motos au contrôle
technique … c’est déjà l’heure du premier essais qualif. J’essai de ne pas penser au faite que
ca fait deux jours que mes concurents roulent sur ce circuit. Les premiers tours de piste sont
compliqués, la piste est large et je ne sais meme pas ou me mettre! Au bout de 10 tours je me
sens a l’aise et je commence a prendre confiance mais voilà déjà le damier. Bon ben tant pis
ce sera pour cet après midi :D

ALCARRAS

Franck a son tour part pour le premier essais qualif mais visiblement, le circuit inconnu pour
lui c’est pas un soucis. Au 2ème tour il est déjà dans les chronos de tout le monde … c’est
blasant J mais au 3ème tour … c’est le drame. A son passage dans la ligne droite, un nuage
de fumée entour la BM et un bruit sourd nous faite penser a … une casse moteur. Après avoir
vidanger l’intégralité du moteur sur la ligne droite, Franck fini son tour au bout du bac a
gravier … debout
Fin des essais qualif, il va falloir un peu de temps pour nettoyer ce bazard.

Arrivé au box, on examine la BM … il y a une bielle dans le sabot :)
Deux solutions, on fait l’intégralité de la course avec ma moto sachant que nous ne sommes
pas équipés pour le faire ou on ne fait pas la course.
On a quand meme fait 1200 km pour descendre sur ce circuit, alors maintenant qu’on est là,
autant faire la course.

Du coup la pause de midi nous permet de régler les suspensions de la moto pour Franck. Ses
réglages ne sont pas dur, tout est fermé a fond :P

ALCARRAS

C’est déjà l’heure du deuxième essais qualif. Je me sens mieux sur la moto … et j’améliore
mon chrono de 10 secondes. Franck part faire son deuxième essais qualif, il claque une belle
pendule mais revient en me disant que la moto va pas …
Visiblement, ma moto stock, ca lui va pas, on va bricoler cette nuit pour mettre sa fourche
Delcamp et son amorto arrière sur ma moto. Parfait, demain je partirais en course avec une
moto … que je ne connais pas … mais j’aime les challenge :D

DIMANCHE 29 AVRIL

8h30, Warm up … ouais mais la piste est trempée … je pars faire 3 tours de piste histoire de
dire que j’ai été roulé mais j’y serais pas aller, c’était pareil :)

13h30 – Pré-grille
Franck est pret a prendre le départ. Nous sommes 19ème sur la grille de départ.
Au bout de quelques tours, nous sommes déjà repassés 3ème … je m’en doutais, il roule vite
le gros ;)
Au bout de 45 minutes, Franck rentre. Une seule moto don on s’apprète a faire le plein de la
moto. Notre derrick n’est pas prévu pour faire le plein rapidement. Il nous faudra … plus de
2 minutes pour remplir le réservoir (soit plus d’un tour de piste). Un petit coup d’oeil sur les

pneus … Franck les a déjà ravagés mais on va faire avec. Et gazzzzz

ALCARRAS

Me voilà en piste. Avec les suspensions de Franck, je ne me sens pas trop mal sauf qu’à la
moindre bosse, j’ai l’impression que la moto s’envole :)
Mon premier relais se passe bien. La moto ne me fatigue pas. Je prend quand meme deux
safety car ce qui pourrait nous avantager, afin de nous éviter un relais de 10 minutes a la fin
de la course. Au bout d’1h10, le réservoir est vide, je rentre.

Et là, c’est le drame… Il faut faire le plein et changer les pneus. En 4 minutes c’est fait, on a
juste reperdu 2 tours :D
On savait qu’on était pas équipé pour faire la course a une seule moto alors on fait avec les
moyens du bord. A ce propos, merci a Maxime Noe de nous avoir filer un coup de main a
changer le pneu arrière ;)
Franck repart pour 50 minutes

Chaque ravitaillement nous fait perdre des places ….
Je pars enfin pour mon dernier relais et je roule 4 secondes plus vite qu’au premier relais …
un vrai diesel
Au bout d’une heure, je perd l’avant dans l’escargot avant la descente. Une petite frayeure, en
meme temps, le pneu a déjà 4h de course. La réserve s’allume, ca tombe bien, j’ai plus trop
confiance en l’avant :P

ALCARRAS

Franck repart pour 20 minutes. Le temps de faire le plein … environ 2 minutes, j’ai le temps
de le mettre en garde sur les pneus, l’arrière a 2 heures de course mais l’avant en a 4!!
Nous passons la damier à la 6ème place en Trophée de France Superbike (1000cc), ce qui
nous permet de marquer 10 points au championnat (c’est mieux que rien )
Une course chaotique ou on a manqué de chance du début a la fin. Vivement la prochaine,
début Juin, nous serons a domicile … DIJON PRENOIS

Merci à tous ceux qui nous aidés sur place, sans vous, ca aurait éeé encore plus compliqué ;)

Leave a Reply