Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

Dernière course du championnat, Ledenon clôture la saison

Dernière course du championnat, Ledenon clôture la saison
 

Ledenon … 6ème et dernière course du championnat

Après être resté une heure dans le bouchons de Lyon, nous voilà enfin arrivé a ledenon. Il fait nuit et pas très chaud.

LEDENON

VENDREDI – LES ESSAIS LIBRES

Les essais du matin ne me rassurent pas trop. je suis paumés au milieu de la piste, j’ai du mal a me souvenir des points de repères que j’avais l’an dernier. Je rupte en bout de ligne droite en 6ème, visiblement, je tire un poil court! Un peu de mécanique entre midi et deux heure et me voilà avec 2 dents de moins à la courone.
Les essais de l’après midi me redonne confiance, je retrouve mes chronos habituels, mes points de repères, je me sens bien sur la moto :)

SAMEDI – LES ESSAIS QUALIFS

Première qualif coupe hypersport, je pars avec les pneus de la veille. Ca roule vite, très vite et il y a peu trafic. Les rafales de vent me poussent à l’extérieur du triple gauche, pas facile d’être un poids plume :)
au bout de 10 tours, je réalise mon meilleur chrono : 1’34 »803 (qui me place 23ème)
C’est moins pire qu’hier, mais c’est moins bien que ce que je pensais, vivement la deuxième qualif :)
Deuxième qualif : 1’34 »212 qui me place 17ème

LEDENON

La première qualif d’endurance se passe pas bien, je suis très mal sur la moto, j’arrive rien a faire, il y a beaucoup de trafic et je n’arrive pas a doubler. La moto est lourde, et je perds trois fois l’avant dans « le gauche qui tue ». Je force, ma boite déconne, ca m’énerve. Dans la cuvette avant la ligne droite des stands, je me retrouve au point mort et je manque de me sortir. Impossible de repasser la deuxième, je ferais donc cette quafil sur 3 rapports au lieu de 4. Je rentre au stand, j’ai encore une qualif cet après midi.
Première qualif : 1’36 »262 (21ème place)
deuxième qualif, j’ai un pneu quasi neuf, et je pars devant histoire de ne pas être gené! La boite déconne toujours, la 2ème a du mal a passer. je m’énerve un peu avec le sélecteur, un petit « clac » et la 2 repasse comme avant !
Ca va beaucoup mieux, je force pas, la moto va ou je veux … et bing une belle pendule : 1’33 »090 au transpondeur (alors que mon GPS m’indique 1’32 »44) ce qui nous ramène a la 7ème place :)

LEDENON

Contente de cette journée de qualif, demain je partirais 6ème ligne en vitesse et Romain prendra le départ de l’endurance à la 18ème position.

DIMANCHE – LA COURSE

13h30 me voilà habillé et prète a prendre mon dernier départ de la saison en coupe hypersport.

Nous quittons la prégrille mais nous sommes arretés à l’entrée de la piste. On attend … je commence a tétaniser a tenir la moto sur une jambe et les pneus refroidissent. Au bout de 5 minutes, la piste nous est enfin ouverte. C’est partie pour le tour de formation.

LEDENON

Les pneus sont froids, la moto est lourde a emmener. Nous arrivons sur la grille de départ. Impossible de repasser le point mort, la boite craque, passe de la 2 à la 1ère mais impossible de trouver le neutre. Je coupe le moteur et m’énerve sur la boite de vitesse. Je trouve enfin le point mort alors que les premières lignes ont déjà été lancés pour le tour de chauffe. Et là … la moto démarre plus. Au bout d’une dizaine de coup de démarreur, elle se décide enfin a démarrer. Me voilà partie pour le tour de chauffe … un peu en panique.

Nous voilà tous placés sur la grille. Les yeux fixés sur le feu rouge, on attend le passage au vert, afin de disputer la dernière course de ce championnat! VERT ! gazzzzzzzzz
Arrivée dans le triple gauche c’est le bordel, y’a des motos sur la piste (jusque la normal) mais y’en a aussi un paquet à l’extérieur dans le gravier :) Je suis à l’extérieur, y’a un paquet de gravier sur la piste, ca fait un peu peur :D
Le triple gauche passé, c’est plus calme … en faite non ! c’est la guerre :)

Fin du premier tour, je suis 26ème, j’ai perdu 3 places. J’ai encore du faire un super départ quoi :D
Bon ben j’ai 14 tours pour remonter :D

Je suis dans un faux rythme et j’arrive pas trop a doubler, les 1000CC sont durs a doubler sur un circuit avec autant de montées!
Et je me retrouve derrière la Kawa #48 … la même qu’à Carole. 3 tours derrière lui, impossible de doubler, j’arrive pas a passer. Quand … un commissaire nous présente le drapeau bleu au 10ème tour. Le premier est derrière nous. Sam s’écarte et laisse passer Gabriel#76 qui est en tête, j’en profite pour passer. Il reste 4 tours de course. Et je réussirais a rester devant durant ces 4 tours. je passe le damier … à la 20ème place :)

Un belle course, même si mon chrono en course n’est pas extraordinaire : 1’33 »8

LEDENON

Alors qu’on fait les guignoles sur le podium, le départ de l’endurance est lancé. Romain prend un très bon départ et sort très bien de la grille. Au premier passage, il est 6ème alors que nous sommes partis 18ème. Puis les pénalités s’appliquent : un tour de pénalités pour les équipages à l’américaine et nous passons 23ème. Romain réalise 37 tours avec le plein et me donne le relais au bout de 58 minutes de course.
Au bout d’une heure de course, nous sommes 19ème.
En essais, j’avais fait 45 minutes avec le plein … je doute de pouvoir tenir 1H! 30 tours et la réserve du gex s’allume. je décide de faire 2 tours sur la réserve puis je rentre. Un petit relais : 47 minutes ! C’est ce que je craignait, on va devoir faire un quatrième relais pour 10 minutes de course :(
A mi course, nous sommes toujours 19ème.
Romain repart et effectue un bon relais. Il rentre au stand alors qu’il reste 1h15 de course.
Je pars pour mon dernier relais mais y’a un truc bizarre sur la moto. Ah ben oui, quelqu’un a touché au levier de frein, il est trop loin, je peux même pas l’attraper. ben il va être sympa ce relais. :D

LEDENON

Pas trop de feeling avec le frein étant donné que je dois faire de la gymnastique pour l’attraper mais je m’adapte et fait tout mon relais comme ca.
le soleil commence a se coucher. Dans la montée avant la ligne droite, le soleil razant est aveuglant mais c’est beau de rouler alors que le soleil se couche.
A une heure du damier, nous sommes remonté 14ème.
Romain part pour un dernier relais de 20 minutes, il fait bientôt nuit. Nous passons le damier à la 12ème place.

12ème au scratch et 9 ème en 1000 CC

Fin de la saison 2011, c’est passé trop vite, il me tarde déjà 2012.

MERCI A

TEAM PERFORMANCE 55

PL PERFORMANCES

O3Z

EASY PADDOCK

FULL FRAM

  1. Easy Paddock10-18-11

    Merci à toi pour le spectacle que tu nous as offert encore cette année. C’est beau quand tu roules ;) !

    Bibis.
    Pascoual
    Easy Paddock

Leave a Reply