Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

2ème manche du trophée de l’Anneau du Rhin

2ème manche du trophée de l’Anneau du Rhin
 

2ème manche du trophée de vitesse de l’Anneau du Rhin

Arrivée sur le circuit vendredi soir, il fait froid et il pleut … nous sommes en Alsace et surtout nous sommes en septembre!

SAMEDI 17 — ENTRAINEMENT

Il ne fait toujours pas chaud mais dans les paddocks, il fait sec, tout le monde monte les slick et attend a 9h pétante en pit line. Tour le monde est énervé mais on va vite être calmé :D
La piste est ouverte et on fonce comme des furies dans la ligne droite … au bout de 10 mètres, je me rend compte qu’il a un soucis d’adhérence et pour cause, la piste est trempée ! Tout le monde relève la tête de la bulle, on va y aller tranquil en faite. Au bout de 2 tours, j’en ai marre de glisser dans tous les virages avec les slicks, je rentre, ca sera sec à la prochaine.

ANNEAU DU RHIN

deuxième session la piste n’est toujours pas sèche, enfin les traj le sont mais du coup impossible de doubler, le reste étant encore mouillé. Le nouveau revettement de la piste a un super grip, par contre ca met du temps a secher!

La dernière session de la matinée se fera enfin sur une piste sèche.
L’après midi, le ciel est menancant, et seul notre première séance d’essais sera sur le sec. Après un petit déluge en milieu d’après midi, c’est décidé je monte les pluie, ca va être chouette :D D

Mes essais sur le mouillé se passent très bien, je suis à 4 secondes de mes chronos sur le sec … bon ben j’en conclue que je me traine sur le sec :D
La météo annoncent de la pluie pour demain … je me couche donc avec le sourir

CAROLE

DIMANCHE 18 — QUALIF — COURSE

Au réveil, la piste est détrempée et il n’y a pas un rayon de soleil … ca sechera pas, au moins pas jusqu’à midi.
La première qualif a lieu donc sur une piste bien trempée. Entre les gens qui aiment la pluie, ceux qui ont peur et ceux qui n’ont même pas de pneus pluie, les différences de niveau sont énormes.
Alors qu’il ne reste que 5 minutes de qualif, je tente un tour un peu plus rapide que les autres. J’arrive en bout de ligne droite et au lieu de couper les gaz, je tente de garder un filetet ca passe mais … j’arrive trop vite pour le virage d’après et pas moyen de planter les freins sur l’angle, je redresse la moto et décide (assez rapidement :D ) de tirer tout droit. Mince c’est de l’herbe :D Là je vois déjà une catastrophe arriver quand ma roue avant arrive dans le dégagement en herbe transformer en terrain de boue par la pluie :) Et non, pas de panique, grande maîtrise ou plutôt gros coup de chance, la moto reste debout et je traverse tout le bac d’herbe en ne touchant surtout a rien. Je vais juste attendre que moto s’arrette toute seule. J’arrive tout au bout, à la cabine des commissaires, un petit coucou et je repars … doucement :D . je me qualifie avec le 16 ème meilleur chrono à l’issue de la première qualif en 1’31 »2

Deuxième qualif plus compliquée, la piste est séchante par endroit, trempée à d’autre. Tout le monde reste en pneu pluie mais le comportement de la moto est bizarre quand on passe du mouillé au sec et inversement. Je n’ai pas envie de détruire mes pneus pluie au cas ou à la course ce soit trempé. je décide de ne faire que 6 tours de qualif. Meilleur tour en 1’30’2

A l’issu des deux qualif, je me qualifie à la 19ème place sur 60 engagés.

CAROLE

La course est a 15h, A 13h, la piste semble sèche mais le ciel reste manaçant. qu’est ce que je fais ? pneu pluie ou slick ??? Les finales prennent du retard a 15h, la finale des 600 n’est toujours pas partie. Le soleil pointe le bout de son nez, aller on remets les slick, fait ch*** :(
Encore une fois la finale sera sur le sec :(
Nous voilà placé sur la grille de départ, les yeux rivés sur les feux oranges. Nous sommes censés partir a l’extinction des feux mais le pilote devant moi avance alors je pars aussi et finalement ca devient un peu le bazzare :D On arrive au premier virage, je suis 5ème. A mon avis y’a un soucis. Au quatrième poste, on nous met un drapeau rouge (faux départ), c’était trop beau pour être vrai.

MC Passion Vitesse

On nous raligne sur la grille et cette fois ci on a pas le droit à l’erreur sour peine de disqualification. Les feux oranges s’éteignent et gazz. j’ai pas fait un super départ mais c’est pas trop nuls non plus. visiblement j’ai pas gagné de place mais je n’en ai pas perdu non plus! J’arrive pas a me mettre dans le rythme et je fais plein d’erreur. La moto bouge beaucoup … mince j’ai laissé mes réglages pour rouler sur le mouillé! J’ai remonté mes slicks en catastrophe et j’ai même pas eu le temps de regarder la pression. Bon ben on va faire avec :D

On a roulé quasiment tout le week end sur le mouillé, rouler sur le sec pour la course est perturbant, je roule comme sur le mouillé. Au bout de 12 tours je commence enfin à retrouver les automatismes du sec, mais le damier arrive dans 1 tour donc c’est un peu tard. Je passe le damier à la 21ème place, un peu décue !

MERCI A
TOUTE L’EQUIPE DE DL MOTO DIDIER
SEVEN
PASSION VITESSE

rendez vous en 2012

  1. Vasseur02-28-12

    On dirait que tu prend autant de plaisir a rouler sur du mouillé que sur du sec, c’est vrai ? Avec les pneus pluie tu tiens la route pas trop mal ?

Leave a Reply