Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

1ère Manche du Trophée de l’Anneau du Rhin

1ère Manche du Trophée de l’Anneau du Rhin
 

1ère Manche du Trophée de l’Anneau du Rhin – 26 juin 2011

Vendredi soir, départ pour l’Alsace afin de découvrir un nouveau circuit : l’Anneau du Rhin
22h, j’arrive sur le circuit, il y a des voitures … je ne me serais pas trompé de week end ?? Au fond j’aperçois des motos, je suis soulagé! Je m’installe, sors le vélo et part découvrir le circuit en nocturne. On y voit rien, pas très utile un tour de circuit a 23h. Tant pis, la découverte sera pour demain, avec un deux roues à moteur :D

SAMEDI – ENTRAINEMENT AVEC PASSION VITESSE

7h me voilà déjà debout, je veux rouler :)
9h je tourne la clée pour aller découvrir le circuit de la course du lendemain! Ne connaissant pas la piste, je chausse le gex avec la démul la plus petite possible, au cas ou je me fasse surprendre, j’aurais du frein moteur :D
Premier tour … eh ben, pas sur qu’une journée d’entrainement suffise pour rouler vite :)
le tracé n’est pas compliqué à apprendre mais certains virages sont délicats: ca tourne longtemps et la réaccélération est difficile a gérer, ca glisse :D
Visiblement, la démul va pas du tout (je rupte au milieu de la ligne droite), mais elle m’a sauvé de deux ou trois galères :)
Merci à Franck Meyer (pilote SEVEN) d’avoir fait quelques tours avec moi afin de me montrer les trajectoires.

SEVEN

L’après midi, la chaleur est insupportable, mais je commence a comprendre comment ca marche. Avec une dent de plus au pignon, ca va beaucoup mieux, moins de frein moteur, plus d’inertie mais une moto plus longue a emmener, mais ca me convient!

Le soir, épuisée, je vais me coucher, un peu inquiète, y’a encore du boulot !!!

DIMANCHE – LA COURSE

Première Qualif, il fait déjà très chaud. je pars dans un paquet et impossible de doubler. On est 8, tout le monde veut doubler … en même temps bien sur! on arrive a quatre de front dans les virages … elle est nulle cette qualif. Au bout de 5 tours je décide d’arreter de me battre, ca sert a rien, on roule pas vite. je les laisse prendre de l’avance en coupant dans la ligne droite et j’apercois au fond qu’il y a eu un accrochage … ca c’était sur! ca y est j’ai un tour clair, je vais pouvoir faire un chrono … drapeau rouge … bon ben va falloir mettre du gaz à la deuxième qualif!

Première qualif : 1’28’3 !

Deuxième qualif je pars en pneus neufs, en plaquettes neuves et surtout … j’attend que les autres partent! Yep, y’a plus personne, gazzz ! deux tours clairs et j’arrive dans le paquet, je sors

Deuxième qualif : 1’27 »9 !

Devant, ca a roulé très vite, soit je suis dernière ligne de la finale A, soit première de la B
Ben malheureusement, ce sera première ligne en B :(
Bon ben du coup va falloir jouer le podium en B ! :)

DL MOTO

LA COURSE
la prégrille … j’ai l’impression que ca a durer des heures! il fait chaud, trop chaud, faut vite qu’on roule je vais tomber par terre! Nous voilà sur la grille de départ … et quel stress d’être en première ligne! je regarde derrière, y’a plein de monde. Moi qui ne sait pas faire les départs, ca me met un peu la pression. Le faux départ se passe bien, un tour de chauffe et nous revoilà sur la grille.

On attend … trop longtemps, la moto chauffe … 102 … 104 degrés !
le feux vert s’allume enfin ! je tourne la poignée de gaz et là … c’est le drame : la moto cale. J’ai juste peur que les autres me percute. Aller vite on redémarre et gazz. Je jette un coup d’oeil derrière, bon y’a plus personne hein, je suis dernière, mince ils ne m’ont pas attendu :D

J’arrive au premier virage complètement énervée, je fais le forcing, je gagne 10 places. Je passe devant les tribunes au premier tour, je suis 16ème … catastrophe! Je double a tous les tours (c’est déjà bon signe). je me retrouve derrière un ZX10R 2011 … et je me demande comment je vais doubler, ca accélère trop fort ce machin! :) La ligne droite fait presque 1km … je me prend un boulevard, va falloir doubler dans le sinueux mais c’est vraiment pas large!

Deux tours derrière pour faire l’analyse de ses trajectoires et je trouve ou doubler. Cette fois faut prendre de l’avance pour pas se faire doubler dans la ligne droite. je passe devant les tribunes, toute l’équipe SEVEN est là pour me soutenir, je rentre la tete dans la bulle … faut pas qu’elle repasse la Kawa! bout de ligne droite … je suis seule! Youpi :D

j’aperçois les hommes de tete, et je remonte sur eux a chaque tours mais malheureusement, il manquera des tours à la course pour monter sur le podium, je termine 5ème !

Un départ loupé (fidèle a moi même) mais une belle remontée! Déçue de la place mais des étoiles dans les yeux, une course magnifique! Ca y est je connais le circuit, me voilà prète pour le deuxième manche qui a lieu en septembre :)

MERCI A TOUTE L’EQUIPE
SEVEN ET DL MOTO
POUR LEUR SOUTIEN
TOUT AU LONG DE CE WEEK END DE COURSE

Rendez vous en septembre pour la deuxième manche

  1. Sylvain06-28-11

    Bravo !

    A la fois pour ce beau CR, et aussi surtout pour cette belle course !

Leave a Reply