Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

2ème Course du Championnat O3Z : DIJON PRENOIS

2ème Course du Championnat O3Z : DIJON PRENOIS
 

2ème course du championnat O3Z : DIJON PRENOIS! On est à la maison :D

Vendredi : Les essais libres

Je ne sais même pas pourquoi j’ai pris des essais, le circuit ne m’est pas inconnu. Ah si je sais, mon coéquipier ne connait pas Dijon, ma mission c’est de lui montrer les trajectoires (même si je ne suis pas sure qu’il ai besoin de moi ;) ). Quelques tours tranquille pour découvrir, et on va mettre un peu de gazzzz. Certains pilotes se croient déjà en qualif, ça se pousse en entrée de virage … et ça tombe!
Dernier essais, mon coéquipier Romain roule quasiment aussi vite que moi, ça promet pour les qualifs!

COURSE O3Z DIJON PRENOIS

Samedi : Les Qualif’

La météo est incertaine, de la pluie est annoncée pour l’après midi. Du coup on décide de mettre des balles neuves pour la première qualif (même si c’était pas prévu comme ca :) )
Je commence par les qualif d’endurance.
Un tour pour roder les pneus et gazzz…
Mes panneauteurs font très bien leur boulot : 1’30 … 1’29 … 1’28 »9 … 1’28 »4 … 1’28 »1 …
Aller on rentre, j’ai le 8ème chrono de la qualif, on va économiser le pneu.

Ca faisait un moment que je n’avais pas rouler avec un pneu neuf a Dijon, ben ça change la vie :D Mais … j’aurais bien voulu faire afficher un gros 27 quand même :)

C’est au tour de Romain de partir pour la première qualif. Il a un peu la pression, elle a fait un beau chrono la ptiote :D
Je suis au panneautage, au bout de 3 tours je ne le vois plus. je me retourne, il est dans le box. La tige du sélecteur a cassé. pas de problème, je me transforme en mécano, 3 minutes chrono et il repart pour sa qualif (un peu énervé quand même). Il nous rapporte un joli 28’7! Comme a Ales, on se qualifie dans la même seconde.

Ma qualif de vitesse se passe bien même si c’est plus difficile de faire un chrono, il n’y a que des 1000cc et j’ai beau être plus rapide dans le sinueux, impossible de doubler. Ça m’énerve!
Qualif en 1’28 »8 :(

L’après midi, pour la deuxième qualif, il était censé pleuvoir, mais finalement il fait une chaleur insupportable. Ca va pas être facile d’améliorer. Pour moi, seulement 3 tours de qualifs : On part en paquet et j’arrive pas a doubler, je fais un tour tranquille pour les laisser partir.
Au bout de 3 tours, plus personne devant, ça y est voilà un tour chrono … heu mais pourquoi les vitesses passent plus! :( sortie de parabolique la moto reste bloquée en deuxième, bon ben va falloir débrayer! Je rentre au stand, énervée! C’est le shifter qui déconne, faut tout démonter l’arrière de la moto pour avoir accès au boitier! Bon ben la séance qualif est finie : 1’28’5
Pour Romain 1’28’6.

On démonte la coque arrière du gex, un fil du power commander est sectionné, ben il est là le problème! En quelques minutes le gex tourne comme une horloge!

En Coupe hypersport, je partirais 6ème ligne (24ème position sur 40)
En Endurance, nous partirons 18ème.

Dimanche : Les choses sérieuses commencent!

COURSE O3Z DIJON PRENOIS

LA COURSE DE VITESSE
13h, me voilà habillée et la pression monte. Ce qui me fait flipper, le départ (comme d’hab’). j’ai peur de caler, j’ai peur qu’on me percute, j’ai peur que la moto lève … bref j’ai jamais réussis a faire un truc bien du coup c’est la panique.
En pré-grille il fait une chaleur insupportable, faut vite qu’on parte!
Un tour de reconnaissance, un tour de chauffe et me voilà placée sur la 6ème ligne. J’ai les mains qui tremblent, l’an passé, à la même date, placée sur cette même ligne, j’ai manqué de me retourner au départ. Je vais mettre le pied sur le frein arrière, ça évitera une catastrophe :)
le feu rouge est allumé … s’éteint … et le feu vert lâche les 40 pilotes de la coupe hypersport sur le circuit de Prenois.
Je viens de réussir a faire un départ :D Tout s’est bien passé, je suis trop contente. on arrive au bout de la ligne droite et là c’est le bordel. Va falloir faire du forcing! Heu ben non en faite c’est moi qui me fait pousser, comme d’hab j’ai envie de dire!
On arrive dans le S des Sablières et une moto du groupe de tête s’envole. Premier tour terminé, je suis placé 29ème, j’ai perdu 5 places … super :(
Bon ben va falloir mettre du gazzz du coup. Petite bataille avec un 750 GSXR pendant quelques tours et j’arrive enfin a passer, a un tour de la fin, on me panneaute à la 24ème place, je suis revenue au point de départ. Je passe le drapeau a damier à la 23ème place.
Un chrono en course pas meilleur que le chrono qualif, doubler les 1000 à Dijon, c’est pas facile, faut se battre!

LA COURSE D’ENDURANCE

COURSE O3Z DIJON PRENOIS

Avec Romain, on a décidé que celui qui réalise le meilleur chrono qualif prend le départ. Mais … j’ai peur de prendre le départ, en plus je sors tout juste de ma course de vitesse, et pour finir j’arrive pas encore a courir. Bon du coup c’est Romain qui prendra le départ :D

Nous sommes placés 18ème.

Romain prend un départ canon et en quelques tours nous voilà à la 10ème place!
Au bout de 15 minutes de courses, les pénalités sont mises en place (une tour de pénalité pour tous les équipages faisant l’endurance a deux motos) et nous redescendons 17ème :)

Le relais de Romain dure 40 minutes (et oui a Dijon l’autonomie est pas terrible). Relais impeccable, nous avons une super équipe! Je repars pour 40 minutes mais au bout de 10 minutes : Safety Car! Youpi on va faire des tours au ralenti :D
le safety car rentre et ressort au bout de 30 minutes! C’est la première fois que je prends deux safety car dans le même relais! Du coup je vais rouler un peu plus que 40 minutes ;)
Je rentre au stand, la moto est a 120 degrés, elle n’aime pas du coup la pit line limitée a 60km/h, j’arrive au stand et toute la flotte du radiateur finit dans le box. Bon ben les mécanos, au boulot :P

COURSE O3Z DIJON PRENOIS

Je redonne le guidon a Romain qui continue de nous faire remonter dans le classement. Nous sommes remontés dans le top 15, c’est bon on est dans les points :)
Le relais de Romain se passe bien, et je pars pour mon dernier relais. Cuvette, parabolique, double gauche … drapeau jaune, drapeau de changement d’adhérence! Heu mais je l’ai vu un peu tard celui la :D Chute dans le droite en aveugle après le double gauche, au moment ou je vois le drapeau de changement d’adhérence je suis déjà plein angle … bon ben y’a plus qu’a serrer les fesses :D La moto glisse des deux roues jusqu’au vibreur. Sur le vibreur elle raccroche, aller on peut remettre du gaz :)
Les feux jaunes s’allument, le safety car ressort (c’est juste la 3ème fois) :D
Il y a un accrochage dans Pouas (deux motos par terre).
Le safety car sort juste devant moi, c’est niquel, ça va nous faire gagner des places :D
On me panneaute … à la 6ème place, c’est super! Je finis le relais et Romain repars pour une vingtaine de minutes. Nous repassons 7ème mais la 6ème place n’est qu’a 4 secondes. Malheureusement nous n’arriverons pas a rattraper la #10 qui est juste devant nous. Romain passe le drapeau a damier à la 7ème position.

  • 7ème en 1000cc
  • 7ème au scratch
  • 1ère équipe mixte

Nous marquons encore quelques points au championnat ;)

Dans le parc fermé, je m’aperçois que Romain est tombé sa combinaison est déchirée et sa moto rappée du côté droit. Il est tombé au deuxième relais et personne ne m’a rien dit! Petite glissade dans la parabolique a priori mais pas de gros bobo ni pour laal moto ni pour mon coéquipier.

C’est avec le sourire que nous quittons le circuit de Dijon Prenois





RENDEZ VOUS A PAU ARNOS LE 2 ET 3 JUILLET

Un grand Merci à tous ceux qui nous aidé lors de ce week end de course
MERCI A TEAM PERFORMANCE 55 ET PL PERFORMANCES





  1. Sylvain06-09-11

    Très beau WE, bravo !
    Vivement qu’on roule ensemble, que j’essaye de ne pas te perdre de vue en 2 virages…

  2. Pascoual06-14-11

    Bien joué Amandine à dans 3 semaines.

  3. oxo06-16-11

    bravo a vous 2 !!!

Leave a Reply to Pascoual