Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

Première course du championnat : Alès

Première course du championnat : Alès
 

Les choses sérieuses commencent

Départ Mercredi 27 Avril pour la première course du championnat.

Programme du weekend :

  • Jeudi roulage afin d’apprendre le circuit…
  • Vendredi Essais libres
  • Samedi Essais Qualif
  • Dimanche course de vitesse et course d’endurance

Jour 1 – Jeudi : Roulage libre

O3Z Alès jour#1

Le soleil se lève sur le circuit d’Ales, il fait beau et il fait chaud … faut que ca dure :)

9h20, première session, je suis en mode découverte, j’essaie de comprendre dans quel sens ca tourne. Au bout de 10 minutes j’ai a peu près compris, y’a plus qu’à mettre du gaz!

10h20, c’est reparti, cette fois il va falloir commencer à aller vite … je descends en 1’2?’?? :)
Le circuit, c’est un champ de mine, y’a des trous partout, la moto bouge dans tous les sens … mais ca a l’air de tenir !

11h20, dernière de la matinée, je gagne encore 2 secondes

14h20 c’est reparti … Oh la la, après manger pas facile :D

15h20, j’arrive à accrocher une RC8 et un 750 GSXR qui roulent ensemble. Le rythme est parfait! On se prend un peu au jeux et chacun essai de doubler quand on arrive a trois de front dans une courbe … et là c’est le drame !
La RC8 tout à l’intérieur perd l’avant, elle fauche le GSXR a côté de moi … et vient me faucher la roue avant. La RC8 et le GSXR partent en tonneaux, j’arrive a rester sur mes roues par miracle.

O3Z Alès jour#1

Merci à ma bonne étoile
Je rentre au box … un peu tremblante :)

Je décide de remonter en selle mais la pluie écourtera la journée!

21h, il pleut toujours …

Jour 2 – Vendredi : Essais Libres

Deux essais pour la vitesse et deux essais pour l’endurance.

Premier essai pour la vitesse 10h40, la piste est sèche.
Ca roule vite mais j’arrive à accrocher un 1000CBR qui roule dans les mêmes chronos que moi. Trois tours dans sa roue et tout se passe bien quand … au bout de la ligne droite des stands, le pilote du CBR rencontre un problème de boite de vitesse, la moto ralentie d’un coup sec. J’attrape les freins … trop tard! Ma roue avant se bloque et je viens percuter la roue arrière du 1000CBR (qui lui te tombera pas). La moto se couche côté droit et termine sa course dans le bac à gravier du bout de la ligne droite. Drapeau rouge! Je tente de me relever mais je m’effondre, j’ai mal à la jambe droite. Je n’ai pas grand chose : des brûlures, des bleus et les deux poignets sont douloureux mais rien de grave. La moto se porte moins bien…

Il va falloir changer :

  • la boucle arrière
  • l’araignée
  • le demi guidon droit
  • levier de frein
  • la bulle
  • le cale pied droit

Il va falloir redresser le pot, recoller la protection de carter d’embrayage qui s’est arrachée, et mettre du scotch US pour tenir le poly. A l’occase, j’irai rechercher dans le bac ma caméra qui a volé avec ma bulle!

Une équipe au top, en deux heures la moto est remontée et roule. Je vais pouvoir faire mes essais de l’après midi. Je retrouve le sourire :D
En sortant la moto du bac, j’ai bien cru que le weekend était terminé…

Les essais de l’après midi se passent très bien. je n’ai pas peur sur la moto elle va bien, je roule même une seconde plus vite qu’avant ma chute. La moto tremble un peu de l’avant, mais je crois que le revêtement y est pour quelque chose :)

Jour 3 – Samedi : Essais Qualifs

Coupe hypersport

  • Essais qualif 1 : 1’26 »425 – qualifiée 31ème
  • Essais qualif 2 : 1’24 »627 – qualifiée 27ème

Cumul : je partirai 28ème sur la grille de départ – 7ème ligne

Trophée endurance :
Amandine

  • Essais qualif 1 : en attente
  • Essais qualif 2 : en attente

Romain

  • Essais qualif 1 : en attente
  • Essais qualif 2 : en attente

Cumul : Nous partirons 25ème sur la grille de départ sur 50 équipages.

Vivement demain :D

Jour 4 – Dimanche : Les finales

FINALE COUPE HYPERSPORT

O3Z Alès jour#1

11h00 : Pré-grille pour le finale de la coupe Hypersport.
Tour de formation
Tour de chauffe
Me voilà placée à la 7ème ligne.

La moto chauffe … la tableau de bord fait sapin de noël … c’est quoi ce délire ? aller on s’en fout, on se concentre!

Feux rouge …
Feux vert !!!! gazzzzzzzzzzz

Premier tour et la moto sent le brulé… :(
J’essaie de ne pas m’en occuper mais un voyant rouge vient attirer mon attention!
Le tableau de bord m’indique une erreur : voyant rouge allumé avec un code panne « SP »
Merde ca veut dire quoi ?

je réfléchis : il reste 18 tours j’essaie de finir ou pas ? Merde si c’est grave, pas envie de bousiller le moteur! Aller je m’arrête au prochain échappatoire!

L’échappatoire est a 200 mètres, mais c’était 200 mètres de trop! Le bouchon du radiateur cède et l’eau du radiateur se retrouve dans mon tableau de bord … et sur mon pneu avant.
BADABOUM! Je couche la moto (encore une fois a droite) à l’entrée de l’échappatoire à 40km/h ! Je hurle dans mon casque, j’en ai marre !!! J’ai mal au genoux alors que je suis tombée à l’arrêt!

Bon ben faut voir le côté positif des choses, je suis bien placée pour regarder la course. :D

La course sera interrompu par la chute de Sandro (kawa#27)
Drapeau rouge trois tours avant la fin.

Je ramène la moto en poussant (il n’y a rien de cassé mais j’aurais voulu pouvoir passer la ligne d’arrivée :( )

On démonte le GEX pour comprendre ce qu’il s’est passé. Lors de la première chute, le bouchon du radiateur avait été endommagé, mais nous ne l’avions pas vu. Changement du bouchon du radiateur et vidange du circuit de refroidissement rapido car le départ de l’endurance est dans moins de 2H. Test de la moto … le code d’erreur à disparu :)

Bon je me pose 5 min, deux chutes en trois jours, j’ai un peu le moral à zéro, faut que l’endurance se passe bien !

C’est Romain (mon coéquipier) qui prendra le départ de l’endurance.
J’ai très mal au genoux la course va être longue.

FINALE TROPHÉE ENDURANCE

O3Z Alès jour#1

14h … 50 motos sur la grille de départ!
Nous sommes en plein milieu : à la 25ème place!

gazzzzzzzzzz !!!

Romain prend un très bon départ et en quelques tours nous sommes déjà dans le top 20!
Voilà 45 min que Romain est en piste, je me prépare a partir … j’arrive pas a monter sur la moto, j’arrive pas a plier le genoux :(
bon ben va falloir forcer un peu !
5 minutes pour se mettre en place et me voilà sur la moto, ben ca va être long 50 minutes de relais :(

Voilà Romain, transpondeur, débéquillage et gazz !!!!!

10 minutes que je suis en piste et voilà le drapeau rouge avec la croix blanche : SAFETY CAR ! Cool je vais pouvoir me reposer un peu! je tourne la tête derrière, la #55 (équipage TEAM PERFORMANCE 55) est juste derrière moi. Cyril au guidon de la R1 #55 me fait signe de garder les pneus en température! Pas bête :D Merci Cyril!!!

Gazzz … frein … gazzz … frein! 4 tours derrière le safety car et voilà le drapeau vert.
Au bout de 50 minutes, mes panneauteurs me demande de rentrer! D’accord, encore trois tours et je rentre :D
Nous sommes actuellement toujours dans le top 20

Romain repart pour 50 minutes de relais et tout se passe très bien.

Mon genou me fait mal, je décide de monter sur la moto 10 minutes avant de repartir afin que mon genou se familiarise avec cette position inconfortable :D

Romain rentre, nous sommes à quelques places du top10 je repars sur motivée! Tout se passe bien, au bout de 30 minutes le pneu arrière commence a glisser, aller courage plus que 20 minutes de relais.

Je regarde le panneau du coin de l’œil, nous sommes 10 ème!
Magnifique !
On est dans les points !

O3Z Alès jour#1

je rentre au stand il reste 20 minutes de course, Romain repart à la 11ème place, la dixième place est 30 secondes devant.

18h, drapeau a damier … nous sommes 10ème !

Classement final : 6ème en 1000 CC et 10 au scratch le championnat d’endurance commence bien.

Rendez vous a Dijon ;)

REMERCIEMENTS :

  • TEAM PERFORMANCES 55
  • PL PERFORMANCES
  • STAFF O3Z

Une pensée aux pilotes qui sont encore à l’hôpital d’Ales ;)

Bon rétablissement

  1. Tornade#4104-28-11

    Les essais se passent bien je découvre doucement le circuit … :)

  2. Racingpig#7204-28-11

    Un gros MERDE pour ce week-end !
    Je te fais confiance tu vas tous les pourrir !!!!!!!!!!
    Steff

  3. Mike05-03-11

    Bravoo!!!et chapeau pour votre place!!!t as grave assurer malgré le galères!!j espère que Ca ira mieux les prochaines fois!!encore une fois bravo a toi et ton équipe!!

  4. arnaud05-03-11

    bravo a vous deux pour ce bon résultat !

  5. Deedlit05-03-11

    Bravo à toi Amandine ! Punaise on cumule les mêmes, moi aussi deux chutes dans le week end ! Bon pas pour les même raisons ! Bravo pour ce résultats, ça redonne du courage ! Ton genou à quoi ?

    • Tornade#4105-04-11

      J’ai passé une radio aujourd’hui. Il n’y a pas d’arrachement osseux. Par contre j’ai une entorse avec épanchement de liquide Synoviale et une torsion du ligament interne. Bref dans 15 jours je remonte sur la brelle quoi :)

  6. Pierre05-03-11

    Sacré week-end!t’as serré les dents… j’imagine la fatigue à la du week avec toutes ces émotions!
    Bon rétablissement.

  7. M@tthieu05-04-11

    Quel week-end ! plein d’émotions, de chutes et t’as toujours le moral ! et de belles places. Bravo à toi et à ton équipe !!
    T’es une battante, une pro, tu iras loin !!
    Rétablis toi bien et gaffe à toi, une moto se répare…mais un corps humain est plus précieux !
    Bises.

Leave a Reply