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Journée au circuit Dijon Prenois

22 mar Par dans Prenois | 3 commentaires
Journée au circuit Dijon Prenois
 

COMPTE RENDU DIJON PRENOIS

6h30 : le soleil se lève sur le circuit de Dijon Prenois. La température extérieure est de 1 degré. Un vent glacial est présent, histoire de nous rappeler que nous ne sommes qu’au mois de Mars.

9h : début de session, les motos sont prêtes, on tourne la clés.

Journée roulage au circuit Prenois

La piste est gelée, malgré les couvertures chauffantes, les pneus refroidissent vite, j’ai la sensation de rouler avec des pneus a plat tellement la moto est floue. Pas de panique, c’est le matin, le soleil chauffera plus a partir de 11h. Fin de matinée, j’arrive a retrouver les sensations de l’an passé, la moto va bien même si je trouve qu’elle bouge un peu trop (en même temps, Dijon c’est bosselé :) )

Le vibreur extérieur de la cuvette a été refait, et il est maintenant déconseillé de rouler dessus :D

Une bande de synthétique a été mise en place à la sortie de Pouas, juste avant la ligne droite. Ca m’inspire pas cette bande verte, je vais pas aller poser mes roues dessus :D


PRENOIS 21 MARS 2011 par TORNADE41

11h : dernière session du matin, les chronos redeviennent normaux, 1’31 régule, vivement cet après midi !!!

14h : reprise des hostilités, je décide d’installer la caméra sur la moto afin de pouvoir filmer les copains et … mes bêtises :)

Il y a de grandes différences de niveau et je ne trouve personne avec qui rouler jusqu’à ce que je croise un 750 GSXR 2009 (une jumelle :D ) orange fluo. S’en suivront 10 tours de bataille à armes égales : même cylindrée, même année … et 40 kg d’écart entre les deux pilotes (qui feront la différence en ligne droite :D )

16h : avant dernière session, c’est maintenant ou jamais pour faire un chrono :)

Quelques tours de chauffe, je me donne 10 tours pour faire un joli chrono. Y’a personne sur la piste (en tout cas pas devant moi), je n’ai que des tours clairs, l’idéal! 1 tour en 1’29! régule en grosse 30, parfait, je n’en demandait pas plus pour une reprise. De toute manière la moto commence a glisser sur les ré accélération, ca sert plus a rien de forcer. Je me prend au jeu et décide de rouler encore un peu, … mauvaise idée! Arrivée un peu trop rapide dans la cuvette, je vais devoir garder les freins un peu plus longtemps sur l’angle. Petite bosse, l’avant décroche, le guidon se braque jusqu’à ma butée de direction et … par miracle ca raccrochera ! Miracle pas vraiment, les butées de direction mises en place sur la moto lui donne un très faible rayon de braquage, ce qui a éviter la chute. Les butées de direction m’avait déjà sauver a carole lors de la dernière course de vitesse en octobre 2010.

Merci Ricospeed racing ;)

17h : roulage libre pendant une heure, je met le plein et décide de rouler pour m’entrainer pour l’endurance. Le soleil est bas, limite gênant, les vibreur sont brillant, avec la fatigue je ne vois plus grand chose. Au 4ème tour, cafouillage dans le passage des vitesse, au 5ème tour, je rentre trop tôt dans Pouas et me retrouve sur le vibreur, au 6ème tour, ratage au frein dans la parabolique, je tire tout droit. Bon … on va rentrer, la fatigue se fait sentir ;)

18h : la moto est chargée dans la camion, intacte! Malgré le froid, les chronos ne sont pas trop décevant. Un bon feeling avec la moto sauf dans la descente de la cuvette et la remontée de la parabolique ou l’avant vibre, c’est désagréable. Le maitre cylindre de R6 … c’est le top, il ne manque plus qu’à monter les étriers et je n’aurais plus d’excuse si je freine trop tôt :D

MERCI TEAM PERFORMANCE 55

  1. kvn7003-22-11

    La saison 2011 s’annonce bien a ce que je vois :D

  2. Sylvain03-23-11

    Beau CR !
    A+

  3. Dan03-26-11

    Coucou…

    Impressionnant ces 299km/h…!

    Qu’est-ce qui vous double comme un avion de chasse à environ 1.40 sur la vidéo…?

    Petite question:
    J’ai l’impression qu’à l’entrée de certaines courbes tu descend un rapport trop brusquement…?
    Ça doit écraser la moto de l’avant et la déséquilibré un peu non ? (ou je me trompe)
    La GSXR orange te repasse devant à un moment ou tu coupe justement…

    Comment vas l’embrayage ?

    @ plus
    Dan

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