Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

Journée Chambley

07 mar Par dans Chambley | 7 commentaires
Journée Chambley
 

On continue la remise en forme

Après une nuit relativement courte dans le camion à cause des températures glaciales, le soleil se lève sur Chambley! Aller hop, direction la salle pour préparer le café!

10h, la température extérieure est de zéro degré, la piste est limite gelée… mais il y a du soleil (c’est déjà pas si mal)

10h30, je tourne la clé du GEX, aller titine maintenant faut chauffer! Impossible de mettre les couvertures chauffantes de peur de tout faire disjoncter. Bon ben faudra faire comme les copains, deux tours de chauffe à allure très réduite! :)

C’est parti! Je m’élance sur la piste, je fais 3 virages et un mec un peu optimiste vient frotter son guidon contre le mien (au passage je remercie mon amortisseur de direction, verrouillé quasi a fond, de m’avoir sauvé la vie). Bon qu’est ce qu’on fait ? On y retourne ? je ne la sens pas cette journée :D

Au bout de 5 tours, je ne sens plus mes doigts, je suis gelée, j’ai plein de buée dans le casque, ahhhh c’est la misère, direction le paddock pour arranger tout ça.
Mise en place du pinlock, et gazzzz ! Ah c’est quand même vachement mieux sans buée, on voit la piste, c’est trop cool :D

Pause midi, le soleil est là, mais les températures restent fraîches.

Premier roulage à Chambley

14h, reprise des hostilités! :D L’objectif : apprendre a bien se servir du frein arrière (je n’y ai jamais touché :D )
Premier essai en bout de ligne droite… merde j’appuie trop fort, y’a tout qui se bloque.
Deuxième essai, j’appuie pas assez, ça sert a rien. Au bout d’une heure et après avoir laissé des traces de gomme partout sur la piste avec tout les loupés, j’arrive enfin à m’en servir correctement! Ca y est ça freine, y’a plus qu’à retarder tous les freinages… quand il fera plus chaud !

17h30 on remballe tout, on remonte la moto intacte dans le camion (c’était pas gagné :D )

Rendez-vous le 21 Mars sur le circuit de Dijon Prenois

Merci à TEAM PERFORMANCE 55 pour cette journée de roulage ensoleillée :)

  1. Matthieu03-08-11

    Sympas tes comptes rendu ;-) , une belle journée malgré le froid, moi faut que je bosse le physique avant la prochaine session lol

  2. Sylvain03-09-11

    Moi qui pratique pour le plaisir uniquement, je suis admiratif de ceux (celle en l’occurence !) qui s’astreignent à rouler en conditions « non agréables » pour pouvoir progresser ensuite…

    Merci pour ces beaux CR, A+ !
    Sylvain.

  3. Dan03-13-11

    Guidon contre guidon mais s’est mad-max se circuit…!

    Pour les mains j’ai acheté une super paire de gants rainese heu dainese chez dafy duck, le top pour les grands froids…s’est en tout cas se que m’a dit la vendeuse…!(-_°)

    Ceci dit tant mieux si ca freine…! ou en est l’embrayage ?

    @ plus Dan

    • Tornade#4103-14-11

      Dan, avec des gants d’hiver, je ne sens pas les commandes. L’embrayage, je fais avec, il est violent mais je gère, pas envie de tout redémonter. Je vais faire des essais de dépars, si c’est ingérable, on r’ouvre la bête ! :)

      • Dan03-16-11

        Je plaisantais pour les gants…!

        Pour l’embrayage, je le ferais avant de commencer la saison course, si tu casse pendant la course tu vas te mordre les doigts pour quelque chose… Etant mécanicien auto un embrayage aussi dur n’est pas normal…à toi de voir (-_°)

        @plus
        Dan

        • Tornade#4103-16-11

          Ah mais il ne va pas casser, il est neuf! le souci c’est juste qu’il est ON/OFF

          • Dan03-16-11

            Qu’appel tu on/off…?

            Le problème est connu par d’autres motards ?

Leave a Reply