Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Mot de passe perdu?

Premier roulage à Ledenon

Premier roulage à Ledenon
 

Compte rendu de ma première journée

7h, le réveil sonne… Un petit coup de nez dehors, heu.., c’est tout mouillé, je ne sais pas si je vais faire la première session. Passage obligatoire à la douche, aux inscriptions, petit check-up sur la moto et on met les couvertures chauffantes !

9h, la moto ne bougera pas du parking, la piste est trempée, aller rouler en slick paraffinés pourrait être une bêtise :)

Session 2 : la piste est toujours humide. J’ai décidé d’aller voir comment ça roule. Bon be ça glisse hein, normal, c’est mouillé ! Pourtant tout le monde roule comme si c’était sec.

Troisième session, enfin, c’est quasi sec. On va pouvoir voir ce que Titine a dans le ventre. Bon, visiblement la moto va bien mais moi je suis complétement à la rue ! Je freine trop tôt, je ré-accélère trop tard. Il y’a de très bons pilotes avec nous. (le GMT et le Team Proboost), ça roule très vite, impossible d’accrocher ces pilotes de promosport !

A la dernière session de la matinée, je commence à retrouver des sensations sur la moto mais plusieurs choses me gênent : les freins n’ont aucun mordant, le ralenti de la moto est trop bas ce qui me pénalise dans les virages lents, le levier d’embrayage est tellement dur que j’ai la main qui tétanise en moins de 10min, enfin, l’assiette de la moto n’est pas bonne, du coup elle cabre tout le temps. De toute manière, il faudra faire avec, mais au moins j’aurai de quoi m’occuper le weekend prochain !

L’après-midi, je vais bosser les trajectoires et les freinages, rien à faire, il n’y'a pas de frein ! Du coup, on va bosser que les trajectoires ;)

16h, dernière session, il est temps que ça s’arrête, le physique je ne l’ai plus, va falloir travailler tout ça… J’ai des crampes dans le triple gauche ! On ramène la moto sur le parking et après un examen du système de freinage… ben ça pouvait pas freiner. Les pistons des étriers étaient grippés, un bon nettoyage s’impose, ça va occuper notre soirée. Les pistons sont dégrippés, on va voir ce que ça donne demain.

A suivre…

  1. Dan02-21-11

    Bonsoir;

    Bien des soucis pour cette première session, dommage;

    Pas de possibilité d’essayer la moto sur route voir si tout allait bien, aux douanes de École-Valentin par exemple ? J’allais y faire tourner ma voiture le dimanche, il n’y a jamais personne, pas besoin de rouler vite pour faire des réglages…

    Pourquoi pas de pneus pluies ?

    L’embrayage a durcit comment ?

    @ plus
    Dan

    • Tornade#4102-22-11

      Bonsoir DAn, les premiers roulages sont là pour faire les réglages. Impossible d’essayer la moto sur route, le revettement n’est pas la même. Pour régler la moto, il faut un minimum de vitesse et surtout des essais en condition réel
      Pas de pneus pluie sur piste humide, ca les détruits
      L’embrayage, il a des soucis depuis qu’il a été changer fin 2010

      • Dan02-22-11

        Bonsoir;

        Pour de simples réglages, comme les freins par exemple, pas possible de rouler un peu sur une petite route de campagne ?

        Avec quel type de pneus ont roule sur une piste humide ?

        @ plus
        Dan

        • Tornade#4102-22-11

          La moto est inconduisible sur les routes de campagnes. Les freins, a 50km/h, ca marche mais a 150km/h, c’est plus la même!
          Sur piste humide, c’est pneu slick avec un grand bol de courage :D

          A+ ;)

          • Dan02-22-11

            Pneus slicks comme en auto donc…
            Pleins de bols en promos à la foire fouille…(-_°)

            @ plus

  2. Racingpig7202-22-11

    Continue comme ça :) ce que j’adore chez toi c’est que tu es toujours positive et ça je te garantie que cela te permettra de progresser encore plus vite :)

    A bientot Miss

    Steff

    • Tornade#4102-22-11

      Merci Steff ;) la positive attitude … c’est une petite pilote blonde qui me l’a transmise ;) Gazzz

  3. oxo02-22-11

    difficile de suivre en pilote il y avait du beau monde !
    ca roulait sous les 1.30 !..

  4. Pascoual02-24-11

    Faut bien dérouiller la moto et le corps en début de saison ;) .

    Bibis.
    Pascoual et boule de poils

Leave a Reply